Noemie Schmidt est une actrice suisse, vue dans les films L'étudiante et Monsieur Henri et For this is my body.
Si la jeune fille se forme au chant lyrique au Conservatoire de Sion dans sa Suisse natale, c'est à Bruxelles, en Belgique, qu'elle choisit d'étudier l'art dramatique : d'abord au théâtre de la Monnaie, puis à l'école Internationale de Théâtre Lassaâd.
Après une première expérience sur les planches, Noemie Schmidt décroche en 2012 le rôle principal du court-métrage Coda, qui lui vaut notamment le prix d'Interprétation féminine au Festival premiers plans d'Angers. Deux ans plus tard, elle tourne son premier long-métrage : La fille sûre, du jeune réalisateur Victor-Emmanuel Boinem.
Jeune première
2015 est une année charnière pour la comédienne. On le retrouve dans les salles obscures aux côtés de Fanny Ardant et Audrey Bastien dans le film de Paule Muret For this is my body, mais surtout en tête d'affiche de la comédie L'étudiante et Monsieur Henri dans laquelle elle fait face à Claude Brasseur et Guillaume de Tonquedec. Un rôle déterminant qui lui permet de faire partie des révélations des César.
A la télévision, elle figure également au casting de série Versailles réalisée par Jalil Lespert et diffusée sur Canal+.