Lizzy Caplan est une actrice américaine révélée dans les séries Freaks and Geeks et Smallville. Considérée comme l’une des futures stars de Hollywood, elle est également apparue dans True Blood et dans le long-métrage 127 heures.
C’est à Los Angeles le 30 juin 1982 qu’Elizabeth Anne, appelée communément Lizzi voit le jour. Après ses études secondaires, elle entre à l’Académie de Musique de Los Angeles pour pratiquer le piano. Mais peu à peu, elle délaisse la musique pour se tourner vers la comédie et obtient son diplôme en l’an 2000.
De Jason Segel à Lindsay Lohan
Armée de son diplôme en poche, Lizzy Caplan débute sa carrière sur le petit écran américain. De 1999 à 2000, elle tient un petit rôle dans la série à succès Freaks and Geeks aux côtés de James Franco et Jason Segel avant d’apparaître dans plusieurs émissions télévisées dont celle de Sharon Osboune. Après un détour dans l’un des clips de Jason Mraz, elle fait un crochet en 2001 par la série Smallville pour incarner Tina Greer et joue les ex-petites amies de Mischa Barton dans quelques épisodes de Deuxième chance (Once and again). En 2003 elle revient dans Smallville mais se tourne un an plus tard vers le grand écran. Elle se fait en effet remarquer en tournant en 2004 dans Lolita malgré moi, film dans lequel elle donne la réplique à Lindsay Lohan.
Le début du succès
Lizzy Caplan devient peut à peu incontournable sur le petit et grand écran américain. En 2005, elle tourne dans la série True Calling puis prête sa voix à Debbie dans la série d’animation American Dad ! En 2008, elle rejoint la série à succès True Blood. Un an plus tard, elle tourne à nouveau pour le cinéma et se retrouve à l’affiche de La Machine à démonter le temps. En 2010, sa notoriété s’accroît grâce au film de Danny Boyle, 127 heures, dans lequel elle joue la sœur du randonneur pris au piège. Après un détour par The Cleveland Show et Mr Sunshine en 2011, elle fait une courte apparition dans la série New Girl portée par Zoeey Deschanel.
Nouvelle coqueluche du septième art ?
Depuis ses premiers pas au cinéma aux côtés de Lindsay Lohan, Lizzy Caplan séduit de plus en plus les réalisateurs. Dotée d’un physique de rêve et d’un joli minois, elle est incluse en 2007 dans la liste des 10 actrices à suivre par le Daily Variety grâce à son rôle dans Love is the drug. En 2011, elle enchaîne les tournages et rejoint notamment les castings de Warm Bodies, Bachelorette ou encore Save The Date. En 2012, elle est à l’affiche de 3,2,1…Frankie Go Boom.
En couple avec un Friends
Côté cœur tout va bien pour la jeune femme. Elle est en effet en couple depuis 2006 avec Matthew Perry, l’interprète de Chandler Bing dans la série Friends.