Alice Pol est une actrice française célèbre pour son rôle dans la série Plus belle la vie ainsi que pour son rôle dans le film Un Plan Parfait.
Née sur l’île de la Réunion,, Alice grandit à Marseille où pendant son adolescence elle apprend le piano et la comédie. Bien que pas passionnée par les études, elle décroche son bac avec mention. Désirant devenir actrice, elle quitte alors Marseille pour s'installer à Paris, seulement, la concurrence est rude pour la jeune comédienne qui n'a alors aucune relation dans le milieu cinématographique.Mais à force de persévérance elle décroche en 2003 son premier rôle à la télévision, dans le téléfilm Fragile. L'année suivante, elle apparaît dans la série Ma Terminale puis dans un épisode de Julie Lescaut. En 2004 elle intègre aussi la distribution de la série Plus belle la vie pour le rôle de Zoé.Néanmoins, ce rôle n'est pas assez conséquent pour lui permettre de se faire un nom. Si en 2005 elle est la narratrice du court métrage Belle, enfin possible, il lui faut attendre l'année 2008 pour décrocher son premier rôle au cinéma, dans le film Vilaine, aux côtés de Marylou Berry et Frédérique Bel.
Les premières apparitions remarquée
Cette année-là elle est apparaît également dans la série Mafiosa puis l'année suivante dans le film Joueuse de Caroline Bottaro.En 2009, elle repasse par la case télévision, jouant notamment dans les téléfilms Juste un peu d'@mour, 10 minutes à la plage et Trahie. En 2010, elle est à l'affiche des Émotifs Anonymes puis l'année suivante aux génériques des films La Croisière et Une folle envie.Mais ce n'est véritablement qu'en 2012 qu'elle se fait un nom auprès du public, grâce à son rôle dans le film Un plan parfait qui lui permet de donner la réplique à Diane Krüger et Dany Boon. Aussitôt sa carrière prend de l'ampleur, et Alice décroche des rôles de premier plan dans les films Joséphine et Supercondriaque.
En 2015, elle tient son premier rôle régulier à la télévision dans un registre plus dramatique avec Disparue sur France 2 auprès de François-Xavier Demaison entre autres. On la retrouve en 2016 dans Cezanne et moi de Danièle Thompson, l’histoire de l’amitié entre Paul Cézanne, joué par Guillaume Gallienne, et Émile Zola, interprété par Guillaume Canet.