Jonathan Nolan annonce qu'il prendra le temps qu'il faudra.
Entre la saison 1 et la saison 2 de Westworld, se sont écoulés de longs mois. 16 pour être précis. Et on risque bien de revivre la même chose, avec la saison 3. Interrogé par EW, Jonathan Nolan laisse entendre que la suite n'arrivera certainement pas avant 2020 :
"C'est une conversation en cours avec nos amis de HBO. Pour nous, pour faire une série de cette ampleur et de cette envergure, il ne faut pas faire de compromis. Nous voulons que le show devienne de plus en plus grand et plus ambitieux et cela prend du temps. Nous voulons prendre tout le temps dont nous avons besoin pour bien faire les choses."
Westworld : le trailer choc qui dévoile la suite de la saison 2
Quant à savoir combien de saisons durera Westworld au bout du compte, Nolan ne tient pas à livrer un nombre spécifique : "Quand nous avons écrit le pilote, nous pensions que nous allions aller un peu plus loin dans l'histoire générale, pendant la saison 1. La forme de la saison émerge au fur et à mesure de l'écriture. Nous voulons avoir l'impression que la série avance à grands pas. Nous avons une idée de la façon dont l'histoire se termine. Mais l'important, ce n'est pas tellement le nombre de saisons, mais l'ambition de l'histoire que nous racontons."
"Ces hôtes ne vivent pas sur la même période que nous et n'ont pas une durée de vie de quatre ans, comme les Replicants [de Blade Runner]. Dans l'absolu, ils pourraient vivre pour toujours. Mais notre histoire a un début, un milieu et une fin. En fait, nous considérons chaque saison comme un chapitre autonome, où nous réglons les quesions importantes soulevées [au début de chaque saison]. Nous voulons que chaque saison fonctionne seule, comme un film d'une franchise ciné. Nous voulons que vous soyez heureux de revenir après 18 mois (pour un nouveau chapitre), sans être pour autant suspendu à un cliffhanger. Ce ne serait pas juste de jouer ainsi avec le public."
Commentaires