La balade romantico-sanglante de Rick et Michonne.
Drôle de trip que nous a réservé The Walking Dead, cette semaine, dans la suite de la saison 7. L'épisode 12, intitulé "Say Yes", a essentiellement mis la lumière sur Rick et Michonne. Le couple est parti en balade à travers la pampa de Virginie, pour trouver des armes, afin de boucler le deal avec la communauté de la décharge. L'occasion pour le petit couple de se ressouder. Alors que faut-il retenir de cette aventure aussi romantique qu'anecdotique, aussi sanglante que transitoire ? Attention spoilers !
1) Rick et Michonne sont vraiment amoureux
Leur couple avait quelque peu surpris, l'an dernier. Et depuis, on n'a pas souvent eu l'occasion de voir où en était vraiment leur relation, leurs sentiments. On a eu la réponse, dans cet épisode 12 : oui, Rick et Michonne s'aiment. Et c'est beau. Plus qu'une mission à deux pour trouver des armes, c'est une virée romantique qu'ils ont partagé cette semaine : "Ils essaient tous les deux de s'accrocher à ce moment magique", confie Andrew Lincoln dans Variety. "Ils sont beaucoup plus engagés l'un envers l'autre, qu'ils ne l'ont été avec qui que ce soit, depuis très longtemps. C'est quelque chose qu'on n'a plus vu chez Rick depuis probablement la saison 1 ou 2..." La preuve : quand Michonne croit que Rick a été tué, elle n'a soudain plus envie de vivre. Elle jette les armes et se donne à la mort. "Elle est incroyablement vulnérable. Elle était le sous le choc et elle réalise alors à quel point elle a des sentiments pour Rick. Après cette balade, ils deviennent plus sincères dans leurs sentiments. Leur relation évolue. Ils se livrent plus l'un à l'autre." Une belle romance au pays des morts-vivants.
2) 54 "kills" en 10 minutes
Mais pas question de devenir mièvre pour autant. Rick et Michonne n'ont rien perdu de leur sens du massacre. Et The Walking Dead a offert aux fans une séquence de "kill" assez épique : le couple a découpé, embroché et dégommé 54 zombies en un peu plus de 10 minutes (on a compté) ! Une boucherie, qui prouve une fois de plus que les zombies ne sont plus vraiment une menace.
3) La bande de la décharge n'est pas très fiable
En tout cas, notre duo infernal en a profité pour récupérer une foule de guns. Une soixantaine de pistolets et autres fusils d'assaut. Une prise de choix et un véritable trésor dans ce monde apocalyptique... qui n'a pas vraiment impressionné Jadis. La patronne de la décharge en veut plus. Elle réclame le double à Rick, pour poursuivre le deal et se lancer en guerre aux côtés d'Alexandria, contre les Sauveurs. Visiblement, cette drôle de dame à la frange étrange n'est pas très fiable et il y a fort à parier qu'elle tentera de la faire à l'envers à nos amis, avant la fin de la saison 7.
4) Tara va balancer "Oceanside"
Pour ce qui est des armes, Tara sait où en trouver. La policière a un gros dilemme moral à résoudre : doit-elle aider sa bande ou garder le secret d'Oceanside ? Après moultes hésitations, elle a manifestement décidé de révéler l'info à son shérif. Mais comme elle le dit si bien, les filles d'Oceanside ne voudront pas se battre contre Negan. Elles résisteront tant que possible à Rick. Alors que va décider le boss d'Alexandria ? On imagine qu'il va se rendre sur place prochainement, pour tenter de les convaincre...
5) Rosita et/ou Sasha vont mourir
Mais finalement, peut-être qu'il n'en aura même pas la nécessité. Car les veuves d'Abraham sont en mission. Bien décidée à venger son ex et à faire payer Negan, Rosita embarque Sasha dans une mission suicide, pour mettre une balle dans la tête du Sauveur. Elles savent qu'elles n'en reviendront sûrement pas. Et nous, on sait déjà qu'elles ne vont pas réussir (forcément, la guerre contre le Sanctuaire aura bien lieu) !
Commentaires