DR

La série futuriste créée par Olivier Marchal n'a pas convaincu la chaîne cryptée.

Mal accueillie par la presse, lors de sa diffusion en avril dernier, Section Zéro n'aura pas droit à une saison 2. Cette série criminelle d'ancipation, racontant la lutte d'une bande de flics, contre les toutes puissantes multinationales, en l'an 2024, était pourtant partie pour avoir une suite.

Le scénariste Niko Tackian était même déjà en train d'écrire les grandes lignes de cette deuxième saison. Et puis la décision est tombée, comme un couperet : Canal + préfère annuler la série. "Après 6 mois de suspens et de faux espoirs nous apprenons que Canal+ ne commande pas la saison 2 de Section Zéro malgré le soutient d'Europa Corp, d'Olivier Marchal et d'un excellent score sur les audiences", annonce Tackian sur sa page Facebook.

"Etrange de gaspiller autant d'énergie, d'argent et de talent (je ne parle pas de moi) pour créer un univers qui, malgré ses qualités et ses défauts, permettait d'aller très loin et d'innover dans un genre totalement absent du cahier des charges de nos chaînes. Et bien entendu, il n'y a aucune raison officielle à cette décision...", conclut-il, visiblement amer.