DR

Après seulement deux épisodes, ça fait mal !

C'est ce qu'on appelle un fisco biblique ! ABC avait mis beaucoup d'argent et d'espoir dans Of Kings and Prophets, sa toute nouvelle série événement, censée être un nouveau Game of Thrones, basé sur des personnages de la Bible.

Mais la sauce n'a pas pris. Pas du tout même. Après deux petits épisodes seulement, ABC a décidé d'annuler Of Kings and Prophets, avec effet immédiat. Les 8 épisodes restants (qui ont déjà été tournés) ne seront pas diffusés et se retrouveront probablement sur une plateforme digitale, d'ici l'été.

Of Kings and Prophets : la presse US détruit le "nouveau Game of Thrones" (reviews)

Il faut dire que la série s'est francement plantée du début à la fin. Moquée par la toile, pour avoir voulu se présenter, coûte que coûte, comme le nouveau Game of Thrones, durant sa tournée promo, le show s'est tiré directement une balle dans le pied. Car la presse US attendait, du coup, Of Kings and Prophets au tournant. Et avec son premier épisode raté, elle s'est fait descendre brutalement, peu de temps avant la diffusion. Forcément, le public n'a pas suivi. Les audiences ont été calamiteuses et l'épisode 2, suivi par 2,4 millions de téléspectateurs seulement cette semaine, a sonné le glas du show.

C'est le second gros échec de ABC, cette saison, après le plantage de Wicked City (sur la même case horaire) annulée en novembre après trois épisodes seulement.