Morgan Freeman et Nicole Kidman deviennent des personnages centraux de la série, et mettent en garde sur la menace qui approche.
Zoe Saldaña reprend du service dans la saison 2 de Lioness, dans la peau de Joe, cheffe de la section Lioness de la CIA – un programme réel de l’agence de renseignement et de l’armée américaine. Son but ? Envoyer des femmes en infiltration pour combattre le terrorisme islamique, en sympathisant avec les proches des principaux leaders, leurs sœurs, leurs filles et leurs épouses pour récolter des informations et désigner des cibles. Plébiscitée par la critique et le public, cette série thriller/espionnage a connu un petit succès l’année dernière à sa sortie. Et cette fois-ci, son producteur, Taylor Sheridan, derrière entre autres Yellowstone et ses spin-offs, passe derrière la caméra.
Lioness : Taylor Sheridan frappe encore (critique)Désormais, la menace se rapproche des États-Unis et le CIA doit se battre contre un ennemi invisible. La pression monte chez Joe, confrontée aux importants sacrifices personnels. Mais elle n’est pas la seule. La nouvelle recrue du programme Lioness, engagée par les agents Kaitlyn (Nicole Kidman) et Byron (Michael Kelly), jouée par Genesis Rodriguez (Sloane dans The Umbrella Academy) est elle aussi en plein questionnement sur la moralité de sa mission.
"La moralité dans la guerre, ça n’existe pas. On peut soit survivre, soit se rendre", lance l’actrice d’Avatar et plus récemment d’Emilia Perez. Les opérations sont sous tension, et personne ne semble à l’abri. Comme Morgan Freeman et Nicole Kidman nous avertissent : on ne peut faire confiance à personne.
Au centre de cette saison 2, l’interaction entre Joe et sa nouvelle agente, Capitaine Josephina “Josie” Carillo pilote d’hélicoptère, sera compliquée. C’est avec un face-à-face qu’elles apparaissent ici, la nouvelle recrue en larmes et sa supérieure l’assommant avec la même question avec assurance : "Est-ce que tu aimes ton pays ?"
Plus que jamais, la crise est à leur porte. Pour cette saison 2, arrivent en renfort Bruce McGill (MacGyver) en tant que chef du NSA, et Jennifer Ehle (Le Discours d’un roi, Contagion, Zero Dark Thirty). Celle-ci sera disponible à partir du 27 octobre à raison de deux épisodes pour commencer, suivis d’un épisode par semaine, sur Paramount+.
Commentaires