questions "A" et "B" de Walking Dead
AMC

Une scène post-générique de l'épisode 4 semble lever le voile sur ce mystère vieux de plusieurs saisons.

Si World Beyond n'est pas toujours passionnant, le spin-off de Walking Dead a au moins le mérite de répondre à quelques questions qu'on se pose sur la saga depuis des années. Notamment en ce qui concerne la communauté CRM, celle qui a emmené Rick et qui dealait avec Jadis. On sait qu'ils sont à la recherche d'un remède et on en a appris un peu plus dans la scène post-générique de l'épisode 4. Attention spoilers !

On y a vu une scientifique de la République Civile nommée Lyla être en train de tester un sujet zombie dans son laboratoire. Un sujet nommé A403, ce qui permet de résoudre l'un des plus grands mystères de Walking Dead : qu'est-ce qu'un «A» et qu'est-ce qu'un «B» ? Deux lettres posées par la CRM sur les survivants (dans la saison 8 notamment) et qui ont laissé la porte ouverte à de multiples théories au fil des ans (infecté Vs non infecté; leader Vs suiveur...). Dans cette séquence de World Beyond, on comprend donc que les personnes qualifiées de «A» (ce qui était le cas de Rick à l'époque) sont des sujets de test, des cobayes pour CRM, qui peuvent aider à trouver un remède.

World Beyond
AMC

Alors qu'est-ce qu'un "B" ? Cela n'ait pas encore été clairement expliqué dans World Beyond, mais on peut supposer que ce sont sont les personnes que la CRM veut enrôler (et ne pas utiliser comme cobaye) probablement en tant que soldats ou leaders.

On devrait en savoir plus dans la suite de la saison 1 de The Walking Dead : World Beyond, à voir en France sur Amazon Prime Vidéo.