Norman Reedus nous donne quelques explications bienvenues...
Alors que le biker américain continue ses péripéties tricolores, Daryl Dixon a une chance énorme : tous les survivants sur sa route - et désormais dans l'enceinte du Mont Saint-Michel - parlent un anglais impeccable ! Une aubaine, parce que lui, au contraire, de pipe toujours pas le moindre mot de la langue de Molière.
Évidemment, on comprend bien que The Walking Dead étant une série américaine, il n'aurait pas été pensable de tout tourner en Français. Néanmoins, après plusieurs mois de vie en France, aux côtés d'Isabelle, Laurent et les autres, comment se fait-il que Daryl Dixon n'ait toujours pas progressé en langue étrangère ?
On a posé la question à Norman Reedus. Et l'acteur de Walking Dead sourit en nous livrant cette simple explication : lui-même ne parle du tout français !
"Je suis un acteur qui aime le method acting. Donc je me confonds avec mon personnage quand je joue. Je ne parle pas bien français alors Daryl non plus."
Il faut bien entendu comprendre une forme de second degré dans cette réponse, car dans la foulée, Norman Reedus avoue avoir "fait quelques progrès. Je comprends mieux le français aujourd'hui, j'arrive mieux à me débrouiller tout seul en Français. D'ailleurs, je loge dans un appartement dans le 6e arrondissement et ma fille va à l'école ici... Donc oui, j'adore la France !"
L'acteur de 55 ans nous confie au passage s'être "tout de suite senti à l'aise" loin du tournage américain qu'il connaissait. "Les gens des équipes techniques sont très très compétents. Et puis c'est un pays d'art et d'Histoire, qui infuse doucement dans notre intrigue. La série respire un peu plus qu'à l'époque de Walking Dead, en Amérique, où il fallait que ça envoie tout le temps. Je trouve que ça donne une certaine élégance à ce spin-off ."
La saison 2 de Walking Dead : Daryl Dixon est actuellement en cours sur Paramount + en France.
Commentaires