Le fameux gobelet oublié a offert une visibilité sans précédent à la franchise de coffee shop.
Et dire que ce n'est même pas un gobelet Starbucks en réalité... Non, ce n'est pas un café issu de la célèbre marque de coffee shop qu'Emilia Clarke a bu sur le tournage de la saison 8 de Game of Thrones, mais une boisson provenant d'une petite entreprise locale. L'actrice l'a confirmé récemment sur les réseaux sociaux.
Mais qu'importe. Le monde s'est emballé. Les réseaux sociaux ont dévoré l'histoire de cette erreur de production grossière, et ils ont y associé le nom de Starbucks, de manière quasiment générique. Un coup de pub énorme, que la marque n'avait évidemment ni recherché ni demandé. Quoi qu'il en soit, selon CNBC, cette affaire est un coup de projecteur hors-norme, l'équivalent d'une campagne promotionnelle d'un montant de 2,3 milliards de dollars, selon une société de marketing américaine, Hollywood Branded, citée par le site américain.
Game of Thrones : HBO répond avec humour à la bourde du café de Daenerys"Il est impossible de donner un montant adéquat pour estimer le montant de la publicité gratuite que Starbucks va tirer de cette situation, mais c'est totalement différent d'un placement de produit puisque il s'agissait d'un accident, ce qui accroît donc sa valeur", estime Dan Hill, PDG de la société Hill Impact.
En même temps, ont été comptabilisées pas moins de 10.627 occurrences et quelque 193.000 mentions des mots "Starbucks" et "Game of Thrones" en 48 heures...
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