Le final de mi-saison a été brutal, mais très prometteur pour la suite.
Il y a clairement du mieux dans The Walking Dead. Et le dernier épisode de l'année a confirmé la tendance, offrant un final de mi-saison 9, sombre et inquiétant, marqué par plusieurs moments chocs, qui promettent de grandes choses pour la suite. Attention spoilers !
The Walking Dead est déjà en train de préparer la saison 10Non, pas Jesus !
C'est vraiment un crève-coeur. Le twist horrible, qu'on aurait bien voulu ne pas voir. Jesus a été tué, à la surprise générale, à la fin de cet épisode 8, feinté par un "Whisperer" qui l'a ensuite embroché ! Alors qu'il devait devenir le patron de Hilltop, le ninja de la bande est mort et ne sera donc jamais le héros cool des comics (dans lesquels il respire toujours d'ailleurs...) qu'on désespérait tant de voir arriver à l'écran. "C’était vraiment excitant de voir Tom Payne jouer cette énorme séquence de combat et périr ainsi comme un héros. Ce personnage est un personnage héroïque qui s'est sacrifié pour les autres, et il était donc vraiment gratifiant de voir à quel point tout cela rendait bien dans cette fin d'épisode", explique la showrunner, Angela Kang dans EW. "Tuer un personnage n'est jamais très amusant, mais cela fait partie de la narration. Nos gens meurent dans l'apocalypse". Kang précise au passage que Jesus et Aaron n'étaient "pas un couple à ce stade. Nous essayions de montrer que ces deux-là avaient développé une amitié très profonde, un affection partagée."
Les Whisperers sont vraiment flippants !
Ils avancent maintenant à visages découverts. Ces grands malades qui se cachent sous un masque en peau de zombie, pour se glisser parmi les morts-vivants et les manipuler, sont bel et bien humains. Des Hommes qui ont décidé de se vivre avec les rôdeurs. Maintenant, les héros d'Alexandria sont au courant : "Nous avions vraiment besoin de réponse avant la fin de la mi-saison. Je ne voulais pas transformer ce mystère en cliffhanger en attendant la deuxième partie. Nous devions au moins obtenir une réponse, car il y a beaucoup de rebondissements à venir dans le scénario des Whisperers en général. Nous voulions donc au moins planter le décor avant de partir en pause et faire en sorte que nos personnages découvrent qu’il y a un facteur humain derrière tout ça. Mais un facteur humain très étrange qui ne ressemble à aucun de ceux que nous avons rencontrés jusqu’à présent. Et puis ces masques sont vraiment effrayants et glauques..."
Negan est dehors !
Le leader des Sauveurs, emprisonné depuis plus de six ans, va retrouver un peu d'air frais... Negan a vu que la porte de sa cellule était mal fermée (volontairement ?). Il va donc en profiter pour se glisser hors des barreaux. Mais pour quoi faire ? Se venger ? S'enfuir loin d'Alexandria ? Ou aider et montrer qu'il n'est plus le même homme ? "C’est vraiment cool de le voir faire des choses vraiment différentes par rapport à l’année dernière. Parce que Negan passe par beaucoup d'émotions en ce moment et il commence à trouver sa place dans ce monde, après de nombreuses années dans cette prison. C’est donc une histoire que je suis impatiente de développer dans la suite...", annonce Angela Kang.
Tout le monde déteste Michonne !
On savait déjà que ce n'était pas l'amour fou entre elle et Maggie. Mais arrivée à Hilltop pour récupérer Rosita et déposer les 5 petits nouveaux, Michonne a fait face à un accueil glacial étonnant. Par Dianne, d'abord, qui n'a pas franchement eu envie de la laisser entrer (du moins armée). Par Tara ensuite, qui lui a bien fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue Et même par Carol, qui a esquivé un petit "hug" gênant et a semblé dépitée de retrouver son ancienne camarade de route : "Ce sera certainement une partie de l'histoire à venir, la façon dont Michonne se retrouve dans cette situation. Et d'une manière générale comment Alexandria s'est isolée. C'est surprenant de voir comment les gens ont pris la chose : Michonne, à la suite d'événements passés, a définitivement adopté une position isolationniste très stricte. À bien des égards, cela a fonctionné pour Alexandria. Sa cité est en plein essor. C'est sûr, la plupart de ses habitants ont survécu au fil des ans. Mais cela a eu un coût personnel très lourd, en particulier dans la relation de Michonne avec ces autres personnages et avec ces autres communautés qu'elle aime..."
Il y a des ados dans l'apocalypse !
Bien sûr, on avait déjà vu Carl, grandir au fil des ans pour devenir un jeune garçon pubère. Il avait même rencontré son pendant féminin, avec Enid. Mais ces ados-là semblaient bien seuls, presque déjà adultes dans un monde de survivance totale. Or, à Hilttop, il existe de vrais teenagers. Rodney (Joe Ando-Hirsh), Gage (Jackson Pace) et Addy (Kelley Mack) sont quasiment des lycéens classiques, qui aiment traîner, déconer, faire des conneries et picoler. Ils ont grandi à Hilltop, depuis toutes ces années. Et Henry (Matt Lintz) va essayer de s'intégrer à leur bande. Il pourrait même avoir une amoureuse, car Addy semble très intéressée... même si Henry, lui, est plutôt amoureux d'Enid ! Sauf qu'elle est plus âgée et désormais en couple avec Alden. Oui, ce sont bien des histoires d'ados qui vont se jouer dans la suite de la saison 9 de The Walking Dead.
Commentaires