Sean Penn
Studiocanal

Dans Gaslit, il donne la réplique à Julia Roberts. Mais après une pause et son passage à Cannes, l'acteur a refusé de reprendre le travail.

Le prochain rôle de Sean Penn, ce sera pour la télévision, dans la série limitée Starz Gaslit, qui tourne autour de la crise du Watergate. Le tournage est en cours, mais il a fait une pause ces derniers temps, pour permettre à l'acteur de se rendre sur la Croisette. Sauf que maintenant, la star refuse de reprendre le chemin du plateau, tant que tout le monde au sein de la production, et pas seulement les acteurs et l'équipe technique principale, n'aura pas été vacciné contre le COVID-19.

Deadline rapporte que Sean Penn a clairement exprimé sa position envers le producteur UCP à son retour du Festival de Cannes, où il présentait Flag Day, un film qu'il a réalisé. Il reste pourtant encore plusieurs semaines de tournage pour Gaslit.

Les protocoles de sécurité COVID actuels à Hollywood, qui sont le produit de nombreuses négociations avec divers syndicats, n'offrent aux producteurs que "la possibilité de mettre en œuvre des politiques de vaccination obligatoires pour les acteurs et l'équipe dans la zone A, celle qui comprend les endroits où les acteurs non masqués se rassemblent et jouent sur le plateau, entourés uniquement de membres clés de l'équipe".

Au-delà de la zone A se trouve un ensemble beaucoup plus important de membres de l'équipe technique et de travailleurs qui ne sont pas obligés - par les protocoles existants  - de se faire vacciner. Or, Sean Penn est entièrement vacciné et selon Deadline, l'acteur très engagé a pris cette position non pas pour lui-même, mais pour simplement éviter que des personnes non-vaccinées puissent potentiellement propager le virus.

Dans Gaslit, Julia Roberts incarne Martha Mitchell, une personnalité mondaine de l'Arkansas et épouse du fidèle procureur général du Président Nixon, John Mitchell (joué par Penn). Martha sera la première personne à tirer publiquement la sonnette d'alarme sur l'implication de Nixon dans le Watergate...