rabbit hole kiefer sutherland
paramount

Le thriller paranoïaque, dévoilé en avant-première à Séries Mania, regorge de twists et de fausses pistes. Un puzzle particulièrement jouissif pour ceux qui aiment se perdre en chemin. A voir dès maintenant sur Paramount +.

On l'avait un peu perdu de vue depuis la fin précipitée de Designated Survivor. Mais Kiefer Sutherland n'a rien perdu de son charisme... surtout quand il court après le temps, après les autres, après la vérité. Malgré les années qui passent, l'indéboulonnable Jack Bauer de 24 Heures Chrono demeure un action hero en puissance. Mais est-il seulement un héros dans Rabbit Hole, sa nouvelle série qui vient de commencer sur la plateforme Paramount + ?



Son personnage, John Weir, est consultant dans le monde de la finance. Avec sa team, il organise des "coups" pas très nets pour influencer les marchés. Lorsqu'un vieil ami, patron d'un fond d'investissement, lui propose un job en or, pour un mystérieux client, il accepte sans hésiter. Mais soudain, son équipe est assassinée et lui se retrouve accusé de meurtre... 

Comment rétablir son innocence ? Qui a fait le coup ? Pourquoi ? Mais qui est vraiment John Weir ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que Rabbit Hole porte bien son nom. Kiefer Sutherland s'amuse d'abord à faire son Fugitif - « Je n'ai pas tué ma femme ! - J'en ai rien à cirer ! » - puis l'histoire prend une tournure qu'on n'attendait pas. Les créateurs et réalisateurs de la série, John Requa et Glenn Ficarra, à qui l'on doit les excellents films I Love You Phillip Morris (2009) ou Crazy, Stupid, Love (en 2011), avaient déjà tenté le polar à tiroirs avec le sympathique Diversion (Focus) porté par Will Smith et Margot Robbie. Ils poussent le curseur un peu plus loin en signant ce thriller paranoïaque jusqu'au bout des ongles, plongeant le spectateur dans le terrier du Lapin Blanc, où il ne tient qu'à vous de croire ce que vous y verrez...

rabbit hole kiefer sutherland
paramount

De révélations épiques en twits massifs, Ce Rabbit Hole jongle habilement avec les faux semblants et fonctionne parce que chaque rebondissement a un but, une raison d'être, au-delà de nous tenir en haleine. Vous aurez sérieusement envie d'aller au bout de ce labyrinthe.

Rabbit Hole sera à voir en France sur Paramount + depuis le 27 mars.

A lire aussi sur Première

Que vaut Disclaimer, la série d'Alfonso Cuarón ? (critique)

Le cinéaste de Gravity et Roma signe son retour, mais sur le petit écran, avec une mini-série psychologique qui ne dévoile son vrai sujet que dans sa dernière ligne droite. Frustrant et décevant.

Pourquoi il faut regarder Sylvester Stallone en Tulsa King (critique)

Une dramédie mafieuse, comme un cadeau taillé sur mesure pour Sly par Taylor Sheridan. Et il le lui rend bien ! A voir en clair ce soir sur M6.