La plateforme du studio américain ne manque pas de pépites largement méconnues en France, qui sont désormais visibles par un large public via Canal +. Notre sélection.
Evil - 4 saisons
Le grand final sera diffusé cette semaine ! Alors c'est le moment idéal pour se lancer dans la géniale série d'angoisse imaginée par Robert et Michelle King. Les créateurs de The Good Fight s'amusent de la religion et des croyances dans ce drama qui navigue sur un fil entre surnaturel et thriller psychologique. Un trio d'experts engagé par l'Eglise doit déterminer les cas de possessions démoniaques et recommander des exorcismes au besoin. Mais y a-t-il réellement le Diable sur Terre ? Ou toute cette terreur ne serait-elle pas finalement très humaine ?
Star Trek: Strange New Worlds - 2 saisons
Paramount, c'est le studio de Star Trek. Et en tant que tel, Paramount + propose dans son catalogue TOUTES les séries de la Fédération. De l'originale des 60's à Discovery (vue un temps sur Netflix en France) en passant par La Nouvelle Génération, il y a de quoi explorer les étoiles à bord des vaisseaux Starfleet. Mais on recommande la petite dernière, Star Trek: Strange New Worlds. Centrée sur les années où le capitaine Pike était aux commandes de l'Enterprise, avec un jeune Spock à ses côtés, elle rejoint la série originale dans l'esprit, en y apportant une touche de modernité bienvenue.
Yellowstone - 5 saisons
C'est le phénomène qui a conquis l'Amérique ces dernières années. Un western en forme de soap dans le Montana, imaginé par le génial Taylor Sheridan (réalisateur de Take Shelter notamment). Une saga familiale autour d'un ranch tout puissant et les rivalités avec ses voisins. Kevin Costner porte sur ses épaules cette plonge dans le Far West d'aujourd'hui... Et comme il ne reste plus qu'une poignée d'épisodes avant la fin, c'est le moment.
The Curse - 1 saison
Avant son Oscar pour Pauvres Créatures, Emma Stone était déjà en plein trip dans cette série qui a redéfini le concept même du "cringe". D'une gênance absolue et admirablement assumée, cette création de Nathan Fielder & Benny Safdie se moque de la gentrification, de la télé-réalité, des micropénis et des rapports humains dans tous les sens. Une comédie sociale vertigineuse et parfaitement indéfinissable.
Entretien avec un vampire - 2 saisons
Le saga littéraire d'Anne Rice reprend vie sur le petit écran. Après le film culte, Tom Cruise et Brad Pitt laissent la place à cette adaptation qui apporte du sang neuf. On retrouve Lestat, le vampire irresistible et Louis, sa nouvelle proie de la Nouvelle-Orléans, mais dans une version moderne et revisitée, qui saura vous surprendre.
Tulsa King - 1 saison
Alors que la saison 2 arrivera cet automne, c'est le bon moment pour découvrir Sylvester Stallone en "capo" de la mafia new-yorkaise désabusé, expatrié dans l'Oklahoma. Un polar cool et old school, qui ravive la flamme du vieux Sly, toujours aussi impressionnant.
The Walking Dead: Daryl Dixon et The Ones Who Live - 1 saison
La suite de la franchise TWD. Les fans de zombies ne manqueront pas ces deux séries qui ont le point commun de nous faire voyager. La première se déroule en France et nous emmène sur les traces de Daryl Dixon, qui cherche à rentrer chez lui et découvre que la pandémie de morts-vivants a aussi ravagé l'Europe (saison 2 à venir). La seconde nous ramène Rick Grimes, prisonnier de la fameuse Civil Republic du côté de Philadelphie, et que Michonne va aller chercher à la force du katana...
The Offer - 1 saison
Miles Teller joue Albert S. Ruddy dans les coulisses du Parrain. L'histoire vraie de la genèse du chef-d'oeuvre de Francis Ford Coppola, racontée du point de vue du producteur. Ou comment la Mafia a tenté de faire capoter le film... Une histoire vraie presque aussi folle que le polar lui-même.
Knuckles - 1 saison
Parce qu'il en faut pour toute la famille, cette série live a tout du parfait petit amuse-bouche avant la sortie de Sonic 3 au cinéma. La saga de Sega se décline sur le petit écran dans cette histoire centrée sur Knuckles, le puissant hérisson rouge, doublé par Idris Elba. Une comédie amusante, dans l'esprit des deux premiers films.
South Park - les téléfilms spéciaux
Paramount Plus a commandé plusieurs épisodes spéciaux à Trey Parker et Matt Stone. South Park se moque de la pandémie, South Park se moque de la guerre du streaming, du nouveau porno ou de la lutte contre l'obsésité. Et tout ça, c'est à voir désormais via Canal +.
Commentaires