penny dreadful city of angels
Justin Lubin / Showtime

Avec Natalie Dormer, qui sera la star du spin-off.

C'est parce qu'il y a eu une "résurgence mondiale de l'extrémisme politique, du nationalisme, de la démagogie dangereuse, du racisme et de l'antisémitisme", que le créateur de Penny Dreadful, John Logan, a eu envie d'écrire le spin-off, Penny Dreadful : City of Angels (via EW).

Pour comprendre le présent, l'auteur a donc décidé de nous ramener dans le passé, en 1938, pendant la construction de l'Arroyo Seco Parkway, la première autoroute ouverte dans l'ouest des États-Unis reliant Los Angeles à Pasadena. On y suivra Tiago Vega (Daniel Zovatto), dont la famille va être déplacée par la construction de l'autoroute. Il sera le premier détective immigré mexicain de la police de Los Angeles à travailler à résoudre un assassinat macabre avec son mentor, l'officier Michener (Nathan Lane).

Penny Dreadful : City of Angels se dévoile aujourd'hui à travers deux photos inédites, qui montrent l'ancienne de Game of Thrones, Natalie Dormer, qui se mettra dans la peau de Magda, un démon capable de changer de forme à désireuse de semer le chaos.

penny dreadful city of angels
Justin Lubin / Showtime
penny dreadful city of angels
Justin Lubin / Showtime

Penny Dreadful : City of Angels, qui sera distincte narrativement de la première série, sera quand même reliée par "un fil incroyable qui court entre les deux." Premier épisode à voir en 2020 sur Showtime aux USA.