Paul Giamatti
Showtime

Il fera face à Holly Hunter et aux jeunes étudiants de la Starfleet Academy.

Visiblement, sa récente nomination aux Oscars (pour Winter Break) ne l'a pas détourné de la télévision ! Alors qu'on l'attend prochainement dans la série Hostel dérivée des films, Paul Giamatti vient aussi de signer pour la prochaine série Star Trek : Starfleet Academy.

L'acteur de la série Billions, terminée en 2023, aura même un rôle clé dans la saison 1, puisqu'il incarnera le méchant « un homme au passé inquiétant lié à l’un de nos cadets ». Il rejoint au casting Holly Hunter, qui jouera le rôle de capitaine et patronne de la Starfleet Academy.

Winter Break
Miramax

"Parfois, vous avez la chance de découvrir que l'un des plus grands acteurs du monde est aussi un grand fan de Star Trek, et rencontrer Paul a été l'un de ces moments miraculeux pour nous", ont déclaré les co-showrunners Alex Kurtzman et Noga Landau dans un communiqué mardi. "Le pur plaisir avec lequel il a plongé dans Starfleet Academy n'est surpassé que par la gratitude que nous ressentons à l'idée qu'il rejoigne notre incroyable casting."

Starfleet Academy sera diffusée l'année prochaine sur Paramount +. 

On y suivra un groupe de "jeunes cadets qui se réunissent pour poursuivre un rêve commun d'espoir et d'optimisme. Sous les yeux vigilants et exigeants de leurs instructeurs, ils découvrent ce qu'il faut pour devenir officiers de Starfleet alors qu'ils affrontent des amitiés naissantes, des rivalités explosives, des premiers amours et un nouvel ennemi qui menace à la fois l'Académy et la Fédération elle-même." Paul Giamatti donc.