American Gods
Starz

Diffusée en France sur Amazon Prime Vidéo, l'adaptation du roman de Neil Gaiman s'arrête en plein run.

Le 21 mars dernier, le final de la saison 3 d'American Gods était diffusé aux USA. En fait, il s'agissait du final de la série ! La chaîne américaine Starz a décidé d'annuler purement et simplement le drama surnaturel et ne commandera pas de saison 4 !

Après deux premières saisons très décevantes et une pagaille sans nom en coulisses, American Gods avait réussi à redresser la barre, narrativement au moins, avec le retour aux manettes de Neil Gaiman, l'auteur du roman original, pour cette saison 3. Mais cela n'a pas suffit à Starz, qui a préféré stopper là sa divine série.

"Tout le monde chez Starz est reconnaissant aux acteurs et à l'équipe dévoués, qui ont donné vie à l'histoire pertinente de l'auteur et producteur exécutif Neil Gaiman qui parle du climat culturel de notre pays", commente laconiquement un porte-parole de la chaîne dans un communiqué. 

Marilyn Manson coupé d'American Gods après les révélations d'Evan Rachel Wood

Selon la presse américaine, il reste tout de même un espoir de voir un jour une vraie fin ! Starz aurait dans l'idée d'offrir une conclusion à American Gods, sous la forme d'une mini-série événement ou d'un petit téléfilm. Le projet semble encore incertain, mais il laisse une petite porte ouverte pour terminer un jour l'histoire de Shadow Moon...

En France, American Gods est diffusée sur Amazon Prime Vidéo.