Si des épisodes manquent, c'est pour une autre raison plus terre à terre...
Pourquoi manque-t-il une dizaine d'épisodes de South Park aux six saisons disponibles sur Netflix depuis fin septembre ? Le bad buzz a été rude, pour la plateforme, accusée d'avoir volontairement censuré les épisodes trop trash du cartoon de Parker et Stone. Ce dont le compte Twitter français du groupe américain s'est défendu très vite, avançant une raison "légale" indépendante de leur volonté.
Seulement voilà, il s'avère qu'il n'existe aucune interdiction légale concernant n'importe lequel des épisodes de South Park, a assuré le CSA à Libération. Tous peuvent être diffusés en France, en suivant la signalétique adéquate. Du coup, Netflix a été obligée de faire marche arrière hier soir. La plateforme a publié un rectificatif, s'excusant pour son "explication erronée" et se justifiant cette fois : "Les épisodes de South Park disponibles sur Netflix sont, tout simplement, ceux que les ayant-droits nous ont proposés."
On comprend ainsi que la dizaine d'épisodes absents du catalogue français n'ont tout simplement pas été proposés à Netflix par l'ayant-droit actuel, Viacom, pour une raison inconnue.
Rappelons que l'intégrale de South Park est attendue en France prochainement sur Amazon Prime Vidéo.
Commentaires