One piece
Toei Animation

Luffy va prendre vie, en chair et en os, sur la plateforme américaine.

Cela fait un moment que l'idée circule, du côté de Netflix. Cette fois, c'est officiel : une première saison de One Piece, composée de 10 épisodes, filmés en prises de vue réelles, a bien été commandée. Elle sera adaptée des mangas ayant donné cet animé extrêmement populaire.

"Je sais que j'ai annoncé la production en 2017, mais ces choses prennent du temps !", a tweeté le créateur Eiichiro Oda ce mercredi. "Les préparatifs progressent lentement en coulisses, et il semble que je puisse enfin faire la grande annonce : Netflix, premier service de streaming au monde, nous apportera son formidable support de production. C'est tellement encourageant ! Jusqu'où l'histoire progressera-t-elle au cours des 10 épisodes de la saison 1 ? Qui sera casté ? Soyez encore un petit peu patients..."

Pour ceux qui sont passés à côté du phénomène, One Piece suit les exploits de Monkey D. Luffy, un jeune pirate aux capacités spéciales, qui cherche un trésor insaisissable dans l'espoir de devenir un jour le Roi des Pirates.

Eiichiro Oda produira la série en collaboration avec Steven Maeda (The X-Files) qui sera showrunner. Marty Adelstein et Becky Clements de Tomorrow Studios sont également producteurs exécutifs. Pas de date pour le moment.

A lire aussi sur Première