Les créateurs et les anciens du casting ont tous salué la mémoire de leur camarade, décédée à l'âge de 33 ans.
Un nouveau drame frappe le casting de Glee. Après des jours de recherches, le corps de Naya Rivera a été retrouvé sans vie, dans ce lac de Californie. La jeune actrice n'avait que 33 ans. Les circonstances du drame ont été éclaircies par les autorités locales, qui estiment dans leur rapport que Rivera a sauvé son fils, avant de couler. Le bambin a en effet expliqué que les deux "ont nagé ensemble dans le lac au cours de cette sortie en bateau. C’est à ce moment-là que son fils a décrit avoir été aidé par Naya pour remonter dans le bateau, qui l’a poussé pour remonter à bord. Puis en regardant derrière lui, il a vu sa mère disparaître sous la surface de l’eau. L’idée étant peut-être que le bateau a commencé à dériver, comme il n’était pas ancré, et qu’elle a rassemblé suffisamment d’énergie pour ramener son fils dans le bateau, mais pas assez pour se sauver."
Une tragédie qui bouleverse le petite monde de la télévision américaine et toute la bande de Glee, déjà frappée par le décès de deux autres collègues : Corey Monteith (en 2013) et Mark Salling (en 2018). Dans un communiqué, les co-créateurs Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan ont salué l'héritage laissé derrière elle par Naya Rivera, à savoir "l'humour et l'humanité qu'elle a apportés à la relation de Santana avec sa meilleure amie et future petite amie / épouse, Brittany. C’était l’une des premières fois qu’une relation lycéenne ouvertement lesbienne était vue à la télévision et Naya comprenait ce que «Brittana» signifiait pour les nombreuses jeunes femmes qui se voyaient représentées à la télévision pour la première fois. Naya a toujours veillé à ce que l'amour de Santana pour Brittany s'exprime avec dignité, force et avec des intentions pures. Naya a toujours été émue par ces filles qui l'ont contactée pour lui dire à quel point l'amour de Santana et de Brittany les touchait. L'obligation de Naya envers elles - et envers tous ses fans - était évidente." Les producteurs rappellent par ailleurs que "Naya n'était pas une membre régulière de la série lorsque nous l'avons lancée sur Glee. Elle n'avait pas plus de quelques lignes dans le pilote. Mais il ne nous a pas fallu plus d'un épisode ou deux pour réaliser que nous avions trouvé l'une des jeunes actrices les plus talentueuses."
Dans la foulée de ce communiqué, tous les acteurs passés par Glee ont posté sur les réseaux sociaux des hommages vibrants à Naya Rivera. Chris Colfer (Kurt) écrit sur Instagram : "Comment pouvez-vous transmettre tout votre amour et votre respect pour quelqu'un dans un seul post ? Comment résumer une décennie d'amitié et de rire avec des mots seuls ? Si vous étiez amis avec Naya Rivera, vous ne pouvez pas. Son éclat et son humour étaient inégalés. Sa beauté et son talent étaient d'un autre monde. Naya était vraiment unique en son genre, et elle le sera toujours".
Jenna Ushkowitz (Tina) confirme que "Naya était une force et tous ceux qui naviguaient autour d'elle le savaient et ressentaient cette lumière et cette joie. Tu as brillé sur scène et à l'écran et rayonné d'amour en coulisses. Je te promets d'aider à transmettre ton héritage, ton talent, ton humour, ta lumière".
Darren Criss (Blaine) a tweeté : "Elle était audacieuse. Elle était scandaleuse. Elle était BEAUCOUP de plaisir. Naya m'a fait rire comme personne d'autre sur cette série."
Kevin McHale (Artie) pleure : "Je ne peux légitimement pas imaginer ce monde sans toi. Il y a 7 ans aujourd'hui, elle et moi étions ensemble à Londres lorsque nous avons découvert la mort de Cory. Il y a une semaine, on se disait qu'on devrait s'enfuir à Hawaï. Tout cela n'a pas de sens pour moi..."
Dianna Agron (Quinn), Harry Shum Jr. (Mike), Amber Riley (Mercedes), Melissa Benoist (Marley), Jane Lynch (Sue) ont aussi posté des messages pour dire adieu à leur ancienne amie de Glee :
Commentaires