Les deux stars de True Detective se retrouveront prochainement dans une série Apple, "Brother From Another Mother"... qui s'appuiera sur des doutes entretenus par les deux acteurs, dans la vraie vie, depuis des années.
Les deux baroudeurs de True Detective vont enfin se retrouver sur le petit écran. Ce sera dans une nouvelle comédie Apple TV + récemment annoncée et qui promet d'être particulièrement loufoque.
Les deux acteurs joueront des versions fictives d'eux-mêmes alors qu'ils amènent leurs familles sous le même toit dans un ranch du Texas. Invité du podcast de Kelly Ripa cette semaine, Matthew McConaughey a confié que la sérié s'intitulera Brother From Another Mother.
Mon frère né d'une autre mère, en français, évoque l'amitié réelle qui unit les deux stars depuis des années. Et plus encore ! Matthew va en effet jusqu'à glisser, dans cette interview, qu'il se demande carrément si Woody n'est pas de sa famille... sachant que maman McConaughey connaissait le père de Woody Harrelson, et peut-être intimement !
"Vous savez, je ne sais jamais trop où je commence et où il finit, et où il commence et où je finis... Et ça fait partie de notre bromance, non ? Mes enfants l'appellent Oncle Woody. Ses enfants m'appellent Oncle Matthew. Ma famille croit me voir sur beaucoup de photos de lui ! Et sa famille pense l'inverse. Et puis en Grèce, il y a quelques années, nous sommes assis pour parler de notre proximité et de nos familles. Et ma mère est là. Et soudain, elle raconte à Woody, qu'elle a connu son père. Et il y a eu gros blanc lourd de sens après ça. C'était un "connu" très chargé !"
La révélation a conduit Matthew McConaughey à enquêter sur ses antécédents familiaux. "On a enquêté, on a fait quelques calculs et découvert que le père Woody avait eu une permission de sortie en même temps que mes parents étaient dans leur deuxième divorce". Il faut préciser à ce moment de l'histoire que le père de Woody Harrelson n'est autre que Charles Harrelson, tueur à gages et assassin, condamné à la prison à vie à la fin des années 1970 pour le meurtre d'un juge féréral.
Matthew McConaughey poursuit son explication et raconte avoir vu "des reçus provenant d'endroits possibles dans l'ouest du Texas où il aurait pu y avoir des retrouvailles, une réunion ou un moment durant lequel ma mère et son père se seraient "connus."
Le sous-entendu est vraiment évident : Matthew McConaughey, né en 1969 dans l'ouest du Texas, serait le frère caché de Woody Harrelson, né en 1961... dans l'ouest du Texas lui aussi. Pour l'heure, ils n'ont pas encore décidé de passer un test ADN pour obtenir la preuve de leur fraternité. "C'est plus facile pour Woody de dire qu'il faut qu'on le fasse, parce qu'il ne risque rien. Pour moi, c'est la lotterie ! C'est me dire que mon père n'est peut-être pas mon père après 53 ans... C'est dur !"
En attendant, leur complicité improbable va donc être racontée dans la nouvelle série Apple TV+. Reste à savoir si cette incroyable histoire dans la vie réelle sera prise en compte dans le récit de Brother From Another Mother.
Commentaires