Une réunion présidentielle se prépare dans la série Netflix.
Après être apparu sous forme de voix (jouée par Neil Gaiman), Dieu sera là physiquement dans la cinquième et ultime saison de Lucifer. Et Entertainment Weekly vient de dévoiler que c’est Dennis Haysbert qui jouera le père de Lucifer (Tom Ellis). "On a fait une énorme liste d’acteurs possibles et il était mon tout premier choix", explique Joe Henderson, le co-showrunner de la série Netflix/Warner Bros. "On a eu de la chance. C’était notre première et unique offre."
Les fans de 24h Chrono se souviennent bien de Dennis Haysbert, qui est célèbre pour avoir incarné David Palmer, le fameux président noir de la série FOX (quelques années avant l’élection de Barack Obama). Ils auront également noté qu’il va retrouver D.B. Woodside, qui jouait son frère Wayne dans 24 et devenait lui aussi locataire de la Maison Blanche au cours de la saison 6. Sauf que cette fois, Woodside sera le fils de Haysbert puisqu’il incarne l'ange Amenadiel envoyé sur Terre par Dieu pour convaincre Lucifer de retourner en Enfer.
Ce n’est donc pas tout à fait un hasard si Dennis Haysbert se retrouve là : D.B. Woodside a tout simplement suggéré son nom à la prod après en avoir parlé avec lui. "A chaque fois que je vois D.B., il y a toujours cette tendresse et cette connexion entre nous", a commenté Haysbert. "On a travaillé sur un show qui est considéré comme une des meilleures séries jamais produite à la télévision, donc ça créé une certaine camaraderie. Je ne sais pas comment je suis passé de frère à père. Nous sommes célestes. On peut faire ça."
Lucifer : la saison finale sera divisée en deux parties
Commentaires