Mon Petit Renne aux emmys
Capture YouTube Television Academy

L'occasion pour le créateur, Richard Gadd, de faire passer des messages.

Après avoir conquis les abonnés de Netflix, Mon Petit Renne a fait craquer les Emmy Awards. Hier soir, le thriller angoissant a raflé la plupart des prix dans la catégorie des séries limitées ou anthologie, battant ainsi au passage le nouveau Fargo ou True Detective. Excusez du peu.

Le créateur Richard Gadd est donc monté trois fois sur la scène : pour le prix du Meilleur acteur, du Meilleur scénario et surtout pour le trophée majeur de la Meilleure mini-série. Et il a profité de sa présence sur la scène des Emmys pour faire passer des messages. D'abord, à destination de ceux qui, comme lui, ont été un jour au fond du trou : "Les choses finissent toujours pas s'améliorer" promet-il.



Puis, en fin de soirée, alors que Mon Petit Renne venait de glaner son 4e prix, Richard Gadd a lancé un appel à Hollywood, pour que l'industrie continue à prendre des risques avec des histoires originales :

"Je crois que pour arrêter la crise, il faut la volonté de prendre des risques. Si Mon Petit Renne a prouvé quelque chose, c’est qu’il n’y a pas de formule magique pour faire un succès. Il n’est pas nécessaire d'avoir des stars en tête d'affiche ou d'adapter une licence ou une marque qui cartonne, ni même de reprendre des vieilles séries ou faire une narration qui puisse capter tous les publics. La seule constante dans la recette du succès, c'est une bonne narration. Une bonne narration qui parle de l'époque. Alors prenez des risques. Repoussez les limites. Explorez l'inconfort. Osez échouer pour réussir."

Mon Petit Renne a ainsi décroché 6 Emmy Awards au total, dont Meilleur casting ou Meilleure actrice pour Jessica Gunning.