The Midnight Club
Netflix

Mike Flanagan s'en va chez Amazon Prime Vidéo.

C'est une rupture surprise. L'un des créateurs les plus successful et acclamés de Netflix claque la porte. Mike Flanagan, créateur de The Haunting of Hill House, des Sermons de Minuit et plus récemment de Midnight Club s'en va et passe carrément à la concurrence. Il développera désormais ses séries pour Prime Vidéo avec son collaborateur Trevor Macy.

"Amazon est un studio que nous admirons depuis longtemps", ont déclaré Flanagan et Macy dans un communiqué à Deadline. "Leur engagement à s'engager dans des séries et des contenus révolutionnaires s'aligne sur la philosophie de ce que nous avons construit. Nous sommes impatients de travailler avec toute l'équipe d'Amazon alors que nous apportons notre marque de productions de genre au service et au public du monde entier."

Deadline précise que le deal entre la boîte de production de Mike Flanagan - Intrepid - et Netflix arrivait à son terme. Il n'a pas été renouvelé ou pas aux termes souhaités par le réalisateur.

Cela entraîne de fait l'annulation de The Midnight Club. Pensé comme un drama sur plusieurs saisons, la série s'arrête et n'aura pas de saison 2.

En revanche, la dernière création de Mike Flanagan pour Netflix, La Chute de la maison Usher, devrait bien être diffusée sur la plateforme en 2023.