Les Aventures du jeune Indiana Jones
Amblin / Lucasfilm

La version portée par Sean Patrick Flanery, qui a duré deux saisons au début des années 1990, sera sur la plateforme outre-Atlantique dans quelques jours.

En attendant la nouvelle série Indiana Jones en cours de réflexion chez Disney, la plateforme de streaming Disney Plus accueillera prochainement tous les films de la saga. Pour faire patienter les fans avant Le Cadran de la Destinée au cinéma, Kathleen Kennedy, la directrice générale de Lucasfilm, a annoncé hier que Les Aventuriers de l'Arche perdue, Le Temple maudit, La Dernière Croisade et Le Royaume du Crâne de Cristal seront disponibles pour les abonnés dès le 31 mai prochain, juste avant la sortie d'Indiana Jones 5.

En bonus, Disney Plus proposera aussi outre-Atlantique les épisodes de l'éphémère série Les Aventures du jeune Indiana Jones. Pour cette dernière, il n'a pas encore été confirmé que la série serait aussi dispo en France (les droits peuvent parfois varier d'un pays à l'autre) et on attend encore une confirmation officielle.

Créée par George Lucas en personne, elle raconte l'enfance et la jeunesse d'Indiana Jones de 1908 à 1920, reprenant le concept de la séquence d'ouverture légendaire de La Dernière Croisade (1989), dans laquelle River Phoenix jouait un jeune Harrison Ford.

Dans cette série composée de 28 (+ 4 téléfilms), étalés sur deux saisons (diffusée entre 1993 et 1994) c'est Sean Patrick Flanery qui jouait le jeune Henry Jones Jr. pas encore Indy. Lloyd Owen incarnait son père. Harrison Ford effectue également une apparition dans un épisode. 

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira le 28 juin 2023 dans les salles.


A lire aussi sur Première

The Bear sur Disney+ : cauchemar en cuisine [critique]

Un chef surdoué et habitué à la haute gastronomie se retrouve à la tête de la sandwicherie de son frère récemment décédé. Une série sur les coulisses de la restauration menée à un rythme hallucinant.

Les films et séries de décembre 2024 en streaming

La nouvelle série Star Wars, le remake du Chacal, Jack Black en Satan de Noël, le début du nouveau DC Universe, le retour de Fais pas ci, un doc événement sur Miyazaki et bien sûr le phénomène Squid Game 2.