Pourquoi Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban reste le meilleur Harry Potter ?
Warner Bros.FR

La patronne de Warner Bros. TV fait le point sur le développement de la série dérivée de J.K. Rowling.

On n'a pas fini d'en parler. La série la plus attendue des mois à venir, c'est évidemment la série Harry Potter chez Warner Bros. pour HBO et la plateforme Max. Alors où en est-on ? Au Mipcom à Cannes, Channing Dungey, présidente de Warner Bros. TV, a fait le point. Et c'est plutôt encourageant. Elle explique d'abord que "l’équipe de scénaristes est en place et qu’elle fait ce qu’elle a à faire. Les appels de casting ont été ouverts au Royaume-Uni et en Irlande, donc le processus avance bien".

Harry Potter Ginny Weasley
Warner Bros.

Sur le contenu de la série, elle avoue que pouvoir bosser sur Harry Potter est "un rêve incroyable." Surtout, le format sériel sera un plus non négligeable selon elle, par rapport aux films : 

"Franchement, en tant que grande fan des livres, je trouve qu'il y a là l’opportunité d'explorer les romans un peu plus en profondeur. Plus que ce qu'il est possible de faire dans un film de 2 heures. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes lancés dans cette aventure". 

En d'autres termes, aux fans qui trouvaient que les films avaient coupé de trop grandes parts des romans, cette série Harry Potter est pour eux. Elle est en tout cas pensée comme une adaptation exhaustive de la saga littéraire.

Sortie attendue courant 2026 sur la plateforme Max.