Ce qu'il faut comprendre de la fin pour Lucia et Albie, Ethan et Daphné, Tanya et Greg et les autres.
Les vacanes en Italie sont déjà terminées. La saison 2 de The White Lotus s'est finie cette semaine (en France sur OCS) après 7 épisodes. Et le final mérite bien quelques explications. Attention spoilers !
The White Lotus : ce que l'on sait de la saison 3Lucia et Albie
L'actrice Simona Tabasco ne voit pas que du négatif dans la relation entre l'escort et le jeune garçon naïf. Selon elle (via Variety), Lucia était vraiment amoureuse d'Albie : "Quand j'ai lu le scénario, j'ai pensé qu'elle était amoureuse d'Albie. Elle ne pensait pas qu'elle allait tomber sur quelqu'un d'aussi pur que lui", analyse la comédienne italienne, qui estime donc que Lucia ne l'a pas arnaqué du début à la fin. "Je dirais qu'en fin de compte, Lucia est une fille sympa et qu'elle a probablement le cœur pur. Je pense qu'elle décide simplement quels aspects d'elle-même elle veut suivre dans un cas particulier. Elle voit une opportunité, elle voit une occasion et elle y va. Elle prend la décision. Alors je pense qu'elle est un peu amoureuse de lui mais au final le rêve l'emporte, l'objectif l'emporte, son but, c'est ce qui compte !" Et Simona Tabasco pense qu'Albie s'est plus ou moins volontairement laissé piéger : "Il était amoureux aussi. Parce que parfois, lorsque vous êtes en vacances, vous ressentez simplement vos émotions de manière accrue. Alors, peut-être qu'il était amoureux. Quand j'ai lu le scénario, j'ai rêvé d'une fin heureuse pour eux deux, peut-être à Los Angeles ou n'importe où dans le monde. Une fin où ils auraient pu être ensemble..."
Daphné et Ethan
Que s'est-il passé sur cette petite île au large de The White Lotus, quand Daphné a emmené Ethan faire une balade pleine de sous-entendus ? On ne sait pas, mais visiblement, cela a calmé les nerfs du garçon. Meghann Fahy est assez claire dans Variety : "Je pense vraiment qu'il s'est passé quelque chose. Je ne sais pas exactement quoi, mais je sais qu'il y a eu quelque chose. Définitivement quelque chose de sexuel. Honnêtement, à ce moment-là, je pense que Daphné vient de voir cet homme brisé et veut faire quelque chose pour qu'il se sente mieux. C'est sa manière étrange à elle de faire ça. Je ne pense vraiment pas qu'elle l'a amené là-bas pour se venger de Cameron ou de Harper. Parce que pour Daphné, la trahison de Harper, qui était devenue une amie, est aussi violente pour elle. Elle sait à quoi s'en tenir avec Cameron. Mais elle pensait vraiment que Harper était peut-être son amie, ou voulait qu'elle le soit. Elle a ce moment vulnérable dans l'épisode 3 où elles sont à Noto..."
Cameron et Daphné
On comprend clairement dans la série que la jeune femme s'accomode des adultères de son mari en allant voir ailleurs, elle-même. D'ailleurs, elle sous-entend que ses enfants sont en fait ceux de son coach sportif ! "C'était très délibéré quand elle montre ces photos à Harper", reprend Meghann Fahy, qui estime que Cameron "ne se doute pas que ça puisse être le cas..."
Harper et Cameron
Que s'est-il passé dans cette chambre exactement ? Harper reconnaît avoir embrassé le pote de son mari. Mais Ethan est persuadé qu'il y a eu plus. Aubrey Plaza donne son avis chez Seth Meyers : "Nous avons fait des choses (...) Juste un baiser ? Non, je pense qu'on a fait un peu plus que ça..." tease la comédienne, qui va plus loin et aime à penser que Harper a fini par quitter Ethan : "Peut-être qu'ils vont bien désormais... Mais j'ai une sorte de fantasme dans lequel Harper divorce et lui prend tout son argent !"
Lucia et Mia
Les deux jeunes Italiennes terminent cette semaine de vacances en Sicile avec un grand sourire. Et pour cause. Lucia a eu ce qu'elle voulait avec du cash. Mais "Mia ressort gagnante", selon Meghann Fahy, "parce que c'est elle qui est arrivée dans cet hôtel en disant que son rêve était de pouvoir jouer du piano. Et elle repart en disant : je joue du piano maintenant ! Elle a réussi son pari, tout comme Lucia, qui a eu son argent !"
Tanya et Greg
Ils sont arrivés ensemble, mais sont repartis séparément... C'est un euphémisme. Tanya est morte noyée alors que son mari était reparti aux Etats-Unis pour le boulot. Cherchait-il à se trouver un alibi alors qu'il venait de lancer un plan pour assassiner sa riche épouse ? C'est ce qu'on comprend du final. Mais comme tout le monde est mort, seule Portia semble encore au courant des motivations derrière le massacre qui a eu lieu sur ce yacht. Le créateur Mike White suggère tout de même que c'est bien ce qui s'est passé et que Tanya n'était pas parano pour rien : "Il est possible que Portia ait suffisamment peur pour laisser cette histoire et ne plus y penser... Mais avec tous ces gens qui sont morts sur ce bateau, on se dit que quelqu'un va forcément remonter le fil jusqu'à Greg. Peut-être qu'il va falloir attendre un peu pour avoir le fin mot de cette histoire..."
Commentaires