Marie-Antoinette
Canal +

Une nouvelle création originale, filmée à Versailles, mais en langue anglaise.

"Une femme unique qui a laissé une trace indélébile dans l’Histoire de France." Voilà comment Canal + décrit Marie-Antoinette, la dernière Reine de France, à laquelle la chaîne cryptée a consacré un biopic à gros budget. Une nouvelle création originale en costumes, dans la veine de Versailles, dont on découvre la bande-annonce feutrée ci-dessous :



Après Kirsten Dunst chez Sofia Coppola, c'est la jeune actrice germano-russe Emilia Schüle (Berlin 59) qui deviendra Marie-Antoinette, face à Louis Cunningham (vu dans Bridgerton) qui sera  Louis XVI. En plus, Louis XV sera joué par l'Anglais James Purefoy (Sex Education).

Le pitch : "Marie-Antoinette est âgée d’à peine 14 ans quand elle quitte l’Autriche et sa mère pour épouser le dauphin en France. C’est encore une jeune enfant têtue et dissipée qui doit se plier aux règles françaises, nombreuses et compliquées. La jeune princesse souffre rapidement de ne pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend. Elle est constamment sous pression pour perpétuer la lignée des Bourbons. Une mission plus compliquée que prévue : même si la relation entre Marie-Antoinette et Louis XVI s’améliore au fil du temps, sept années leur seront nécessaires pour consommer leur mariage..."

La série est écrite par Deborah Davis (autrice de La Favorite de Yórgos Lánthimos) et réalisée par Pete Travis et Geoffrey Enthoven.

Filmée aux Versailles et de Vaux-le-Vicomte notamment, Marie-Antoinette a été tournée en langue anglaise. La série comptera 8 épisodes de 52 minutes et sera à voir en octobre sur Canal +. Pas encore de date précise.