Justified avec Timoty Olyphant
FX

Il s'agira d'une mini-série limitée intitulée Justified: City Primeval.

Encore un revival dans la galaxie des séries US : Justified va reprendre du service, avec évidemment Timothy Olyphant de retour dans la peau Marshal Raylan Givens. Il va rejouer de la gâchette pour une suite inattendue. Une sorte de saison 7, qui prendra la forme d'une série limitée : Justified: City Primeval, inspirée du roman policier d'Elmore Leonard (La loi de la cité).

L'histoire de Justified: City Primeval verra Raylan vivant toujours à Miami, où il a déménagé dans le final de la série originale. Anachronisme ambulant, il tente toujours d'équilibrer sa vie de US Marshal et sa vie de père à temps partiel pour sa fille de 14 ans, Winona. "Ses cheveux sont plus gris, son chapeau est plus sale et la route devant lui est soudainement beaucoup plus courte que la derrière fois", tease le synopsis. "Une rencontre fortuite sur une autoroute déserte de Floride conduira Raylan à Detroit, où il croisera la route de Clement Mansell alias "The Oklahoma Wildman", un desperado violent et sociopathe qui lui a déjà glissé entre les doigts par le passé..."

Dave Andron et Michael Dinner, qui étaient producteurs exécutifs de Justified, serviront de showrunners et scénaristes. "Justified était l'une des séries les plus acclamées par la critique de la dernière décennie et une adaptation tellement colorée grâce à Timothy Olyphant du travail d'Elmore Leonard", justifie la chaîne FX via son Eric Schrier, dans un communiqué. La série originale Justified a été lancée en mars 2010 et a duré six saisons.