L’actrice de Possession sera aussi au cœur d’un docu consacré à André Téchiné, cette semaine sur Arte.
A 21h, France 3 diffusera un inédit de Capitaine Marleau intitulé Ne plus mourir, jamais, où la star de la série, Corinne Masiero, va retrouver une comédienne qu’elle connaît bien : Isabelle Adjani. Son pitch ? "Après la découverte du cadavre d'une jeune femme, le capitaine Marleau enquête sur Isabelle Laumont, qui vient de sortir de quinze années de coma."
Isabelle Adjani : « J’ai de plus en plus besoin d’être surprise » [Cannes 2018]L’actrice de Possession, L’été meurtrier ou encore La Journée de la jupe lui a déjà donné la réplique dans Carole Matthieu, de Louis-Julien Petit (le réalisateur a depuis retrouvé Corinne pour Les Invisibles, joli succès ciné de ce début d’année). Fin 2016, ce drame dénonçant les conditions de travail désastreuses d’un centre d’appel a été diffusé sur Arte, avant de sortir en salles. Ce fut une belle rencontre pour les deux comédiennes, visiblement ravies de se retrouver sur la série à succès : "Depuis notre échange sur le téléfilm Carole Matthieu (Arte), le feeling est passé, explique Adjani au Parisien. Nous avançons avec des convictions, pour elle révolutionnaires, pour moi pleines de doutes. Mais essayer de se protéger n’empêche en rien d’être capables de s’ouvrir aux autres. Chacune sait d’où elle vient et rien ne déracinera le ressenti de nos origines modestes. Un respect mutuel est là. Un autre projet, peut-être historique, pourrait nous réunir, j’espère."
Isabelle Adjani retrouvera d’ailleurs la réalisatrice de Capitaine Marleau, Josée Dayan, pour un téléfilm historique en deux parties sur Diane de Poitiers, qui sera diffusé en 2020. Elle sera aussi mercredi soir dans le documentaire André Téchiné, cinéaste insoumis, consacré au réalisateur de Barocco. La comédienne y chante un titre inédit "On se voit se voir", écrit par Jacques Chaumette et le cinéaste, composé par Philippe Sarde et arrangé par Alex Beaupin. Proposé à 22h25 le 3 avril, il sera aussi disponible sur Arte + 7 jusqu’en juin.
Séries Mania 2018 : Josée Dayan nous raconte comment est né le Capitaine Marleau
Commentaires