La star de Vampire Diairies est revenue dans une interview sur les raisons qui l'ont poussé à ne plus tourner.
Ian Somerhalder sort du silence pour mettre fin au mystère. Ainsi, la star de Vampire Diaries était portée disparue des écrans, suscitant interrogations et inquiétudes. Dans une interview avec People publiée lundi, il explique qu'il s’était éloigné de l’écran pour se consacrer à divers projets "passionnants". Un timing pas forcément anodin, alors que l'on fête cette année le 15ème anniversaire de la série de vampires et le 20ème de Lost, celle qui l'a fait émerger.
"Le 19 août, cela fait cinq ans que je n’ai pas été professionnellement devant la caméra en tant qu’acteur/producteur. J’ai arrêté ça après V Wars pour créer des entreprises, lancer des films comme Kiss the Ground, Common Ground et Ground Swell et élever mes enfants. Je me souviens avoir discuté de cela avec mon manager, en disant : 'Eh, c’est la seule chose que j’ai jamais connue et je m’en éloigne', à ce point culminant, j’aurais pu faire n’importe quoi".
"J’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreux projets de conservation des récifs. J’ai également eu l’occasion de travailler sur de nombreux projets de conservation des sols et de l’eau", a-t-il encore expliqué.
"En 2004, je faisais déjà cela. Ma voix n’était tout simplement pas aussi forte. En 2005, j’ai quitté Lost, ce qui m’a rendu plus humble. Et puis, au tout début de 2009, est arrivé Vampire Diaries. Et ce fut une véritable fusée. Au début, c’était un public très, très, très jeune, mais ce public a mûri et est devenu de plus en plus grand."
Un succès qui lui a parfois fait peur :
"Donc, si vous faites simplement ces chiffres, vous prenez un peu de recul pendant une seconde et vous y réfléchissez. Il y a 8 milliards de personnes sur la planète, donc environ un huitième des personnes qui marchent sur la surface de la planète ont d’une manière ou d’une autre interagi avec cette histoire. Elle ont été affectées par elle, peut-être l’ont-ils vue, en ont entendu parler. C’est une plateforme sans précédent."
Par ailleurs, il ressent une "immense gratitude" envers Lost et Vampire Diaries, car "le chemin m’a amené là où je me sens le plus authentique de toute façon, c’est-à-dire avec une paire de bottes de cow-boy, en train de nourrir les vaches et de faire courir les chevaux." Cette pause, dont il ne dit pas si elle sera permanente, est en fait l'occasion pour l'acteur de se recentrer :
"Une fois que vous atteignez un certain niveau, vous vous dites : 'OK, je veux me concentrer sur la famille et l’avenir de l’agriculture, de l’alimentation, de l’énergie et des grandes choses.' Je n’ai pas besoin de courir après les récompenses et tout ce qui me ferait me sentir mieux dans ma peau"
Entre sa famille, la préservation de l'environnement, une marque de whisky, Ian Somerhalder semble être tout à fait occupé, loin de l'effervescence d'Hollywood.
Commentaires