House of the Dragon  Emma D'Arcy et Olivia Cooke
HBO

Emma D'Arcy et Olivia Cooke prennent le relais dans les rôles de Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower.

On vient de franchir la mi-saison et c'est un moment charnière dans House of the Dragon. Après le mariage "vert", la série préquelle de Game of Thrones va faire un énorme saut dans le temps. Une ellipse de dix ans, qui va tout chambouler, comme le montre la bande-annonce de l'épisode 6 :



On y constate, d'abord et avant tout, un changement d'actrices pour les rôles de Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower. Comme annoncé, Milly Alcock et Emily Carey quittent le drama et passent la main à Emma D'Arcy et Olivia Cooke, plus âgées. Elles joueront donc des versions adultes de la Princesse héritière et de la Reine actuelle.

Car oui, Alicent sera encore Reine, dix ans plus tard. Son époux, le Roi Viserys I Targaryen (Paddy Considine) n'est pas mort à la fin de l'épisode 5, comme on pouvait l'imaginer. Il a survécu et réapparaît dans ce trailer dans un état des plus préoccupants. Le problème de sa succession va donc se poser avec encore plus d'insistance, d'autant que le petit Aegon a bien grandi. Le jeune mâle est désormais un adolescent et sa place sur le Trône de Fer sera plus discutée que jamais.

Et que fait le Prince Daemon pendant ce temps ? On a vu durant le mariage qu'il avait été abordé par Laena Velaryon. A priori, il a bel et bien fini par épouser la fille de Rhaenys Targaryen et de lord Corlys Velaryon ! Et le couple a eu aussi un enfant qui, semble-t-il, pourrait également prétendre au Trône...

Bref, dix ans se sont écoulés mais rien ne s'est arrangé dans les Sept Royaumes. On verra ça dans l'épisode 6 de House of the Dragon, dimanche sur HBO et en France sur OCS en US+24.