"Contrairement au Docteur, je n’ai qu’un coeur, mais je l’offre entièrement à cette série"
Grosse nouvelle dans le monde de Doctor Who : Ncuti Gatwa prendra la suite de Jodie Whittaker dans la peau de l’iconique Docteur, pour sa quatorzième incarnation. Âgé de 29 ans, le Britannico-Rwandais sera le premier acteur noir à endosser le rôle à temps plein (Jo Martin avait incarné le personnage en 2020, mais seulement le temps de trois épisodes). On a notamment pu le découvrir dans la série Netflix Sex Education, où il joue Eric Effiong. Son arrivée la saison prochaine coïncidera avec le retour de Russell T Davies aux commandes de la série, lui qui avait initié le reboot de Doctor Who en 2005. « Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens », assure Ncuti Gatwa dans un communiqué. « Je suis profondément honoré, au-delà de l’excitation et j’ai évidemment un peu peur. Le rôle et la série signifient tant pour tellement de gens autour du monde, dont moi-même, et chacun des mes incroyablement talentueux prédécesseurs ont géré cette responsabilité et ce privilège uniques avec le plus grand soin. De la même façon, je tenterai de donner le maximum… Contrairement au Docteur, je n’ai qu’un coeur, mais je l’offre entièrement à cette série. »
De son côté, le showrunner Russell T Davies assure : « Le futur est là et c’est Ncuti ! Parfois le talent vous tombe dessus et il est tellement brillant et audacieux que je ne peux que prendre un peu de recul, l’admirer, et remercier ma bonne étoile. Nous avons été éblouis par Ncuti, qui s’est emparé du Docteur et a pris possession des clé du TARDIS en quelques secondes… (…) Je vous promets que 2023 sera spectaculaire ! ».
Jodie Whittaker jouera une dernière fois le Docteur cette année, avant de passer le relais à Ncuti Gatwa. La prochaine régénération s’annonce intense !
Commentaires