Comment a fini Raymond Reddington après une décennie ? Le dernier épisode de la série été diffusé hier soir à la télé américaine.
Après 10 saisons et 218 épisodes, Red a enfin terminé sa liste ! La série Blacklist, commencée en 2013, a pris fin hier soir à la télé américaine, avec le diffusion du final en deux parties. Un final intitulé sobrement : "Raymond Reddington". Alors quelle conclusion attendait le personnage joué par James Spader ? La réponse ci-dessous, si vous ne voulez pas attendre la diffusion en France, prochainement sur TF1...
Attention gros spoilers !
La dernière opération de la Task Force a été marquée par le face à face entre Red et Hudson. Alors que le politicien a tiré sur Dembe, le blessant gravement au cou, Red s'est énervé et lui a collé une balle dans la tête. Puis, il a transporté son ami pour qu'il soit soigné, a donné son sang et a pu lui sauver la vie. Sauf que Red est désormais traqué par la Task Force et a donc dû fuir. L'Agent Nixon s'est lancé à se poursuite, annonçant qu'il lui tirera dessus à vue. Mais Red s'est déjà envolé pour l'Espagne, du côté de Villa Lobo en Andalousie, où une amie nommée Angela l'a aidé à se remettre. Mais il souffre d'une maladie (inconnue) qui semble le condamner à terme. Après avoir passé un peu de temps en paix dans ce coin de Paradis, dans un grand moment nostalgie, Red a finalement choisi la fuite ultime : sa mort.
Allant se promener du côté du célèbre ranch de Miura, il croise un taureau qui le regarde avec insistance. Red s'avance, sans peur, ne détourne pas le regard. Et quand l'animal commence sa charge, Red sourit et reste sur place, sans bouger. Quelques instants plus tard, un hélicoptère du FBI arrive sur les lieux pour l'arrêter. Mais Red est mort. Il gît ensanglanté dans ce champ andalou, visiblement piétiné par le taureau.
A la fin de Blacklist, Red meurt. Il n'y a pas le moindre doute. Quant à la Task Force, on suppose qu'elle a été dissoute. Le procureur général a choisi de ne pas porter plainte contre Dembe pour avoir aidé Red à s'échapper, mais il a été viré du Bureau. The End.
Commentaires