L’acteur croit savoir pourquoi David Chase ne l’a pas casté.
Invité du 62e épisode du podcast de Michael Imperioli et Steve Schirripa, Talking Sopranos (via Deadline), Alec Baldwin s’est confié sur le rôle qu’il voulait incarner dans la série culte de HBO. Et pas n’importe lequel, puisque l’acteur rêvait tout simplement d’être celui qui tue Tony Soprano, le personnage principal joué par feu James Gandolfini, que Baldwin avait eu l'occasion de croiser au théâtre ou au cinéma dans La Jurée (1996).
"J’ai appelé je ne sais plus qui, et j’ai dit qu’il y avait un seul homme dans ce business qui devrait venir, refroidir Jimmy (James Gandolfini), et se barrer avec Edie (Falco), et que j'étais cet homme. On m’a répondu : ‘Oui, bien sûr. On va ajouter votre nom à la liste des acteurs irlandais qui pensent qu’ils devraient être dans Les Soprano'."
Evidemment, le voeux de Baldwin ne s’est jamais exhaussé. Et pour cause, la série se termine sur un énigmatique fondu noir qui fait toujours débat chez les fans. En admettant que Tony meure à la fin du show, on ne sait pas qui l’a tué. Personne n’a donc eu l’honneur d'être le tueur du célèbre gangster à l'écran.
David Chase raconte son moment préféré de la fin des SopranoSelon Alec Baldwin, ses chances de participer aux Soprano s’étaient de toute manière envolées le jour où il fait la rencontre du créateur de la série, David Chase, dans les toilettes d’un restaurant de Los Angeles où l’acteur était en train de sécher sa chemise pleine de sueur avant un rendez-vous. "Je tenais ma chemise en hauteur, au niveau du séchoir électrique, et la porte s’ouvre… voilà comment j’ai fait connaissance avec David Chase. Il me balance : ‘Alec Baldwin ? Qu’est-ce que tu fous bordel, à sécher ta chemise dans les toilettes du Four Seasons ?’ Et je crois que c’est pour cette seule raison que je n’ai jamais été casté dans votre show".
Vous pouvez voir l’épisode complet de Talking Sopranos avec Alec Baldwin ci-dessous :
Commentaires