Un thriller en sept épisodes également porté par Adam Bessa, Noham Edje et Salim Kechiouche.
2005, dans une cité de la banlieue parisienne en proie aux émeutes, la famille Jebli règne en maître sur le trafic de cannabis. Alors que les quartiers s’embrasent, un grand coup de filet des Stups fait exploser le clan. Driss, le plus jeune fils est contraint de reprendre l’affaire familiale alors qu’il se destinait à une carrière dans la finance. Face à lui, William, un flic de quartier débutant et ambitieux, est déterminé à le faire tomber. Leur ascension parallèle fulgurante va changer leur destin à jamais.
Prime Video multiplie les productions françaises. Elie Yaffa, alias Booba, a eu l'idée originale d'Ourika, cette future série du service de streaming, dans laquelle le rappeur tiendra aussi son premier rôle. Contrairement au documentaire retraçant les débuts de carrière d'Orelsan, Montre jamais ça à personne, qui a reçu un accueil chaleureux, ce show sera une fiction, qui ne racontera pas le parcours de Booba dans la musique.
La plateforme dévoile cette semaine sa bande-annonce, et révèle sa date de diffusion : rendez-vous dès la fin du mois, le 28 mars précisément, pour découvrir les sept épisodes d'Ourika.
Montre jamais ça à personne partie 2 : Orelsan face à la page blanche [critique]Derrière la caméra, la série est également créée par Clément Godart (Une tonne cinq), Clément Gournay (Royal Kobra) et Vincent L'Anthoën (Morts à l'aveugle), et ses épisodes de 52 minutes chacun sont mis en scène par Marcela Saïd (Mariana) et Julien Despaux (Zone Blanche).
Devant, Booba croisera Adam Bessa (Miskina, la pauvre), Noham Edje (Une affaire d'honneur), Salim Kechiouche (La Vie d'Adèle), Max Gomis (La Gravité), Slimane Dazi (Un prophète) et Sawsan Abès (Rue des dames).
La plateforme a également partagé l'affiche d'Ourika :
Commentaires