"C’est comme si Dunk et Egg sortaient tout droit des pages de mon roman. Les lecteurs vont les adorer."
La paix est revenue à Westeros. Alors que George R.R Martin a récemment allumé l’étincelle d’un désaccord avec Ryan Condal, le showrunner de House of the Dragon, concernant l’absence d’un personnage crucial dans la saison 2 et les lourdes conséquences que cela aurait pour la suite, ce dernier a tenu un discours plus enthousiaste concernant le nouveau spin-off de la série mère Game of Thrones – A Knight of the Seven Kindgoms.
Interrogé par The Hollywood Reporter pour un article revenant sur les défis rencontrés par House of the Dragon et sa rivale Les Anneaux de Pouvoir, l’auteur a recouvert les braises de ses dernières déclarations par un éloge de la nouvelle série à venir :
"Je me suis rendu sur le tournage en Irlande du Nord en juillet et j’ai adoré ce que j’y ai vu. Le casting est super. C’est comme si Dunk et Egg sortaient tout droit des pages de mon roman. Les lecteurs vont les adorer. Moi en tout cas, je les aime. Ira Parker, la showrunner, fait un travail formidable."
Adaptée des Chroniques du Chevalier errant, lui-même réunissant un ensemble de nouvelles, A Knight of the Seven Kingdoms retrace les aventures de Ser Duncan et de son écuyer Egg (de son vrai nom Aegon V Targaryen, descendant direct de Rhaenyra) traversant Westeros en quête d’exploits à réaliser. A cette époque située à mi-chemin entre House of the Dragon et Game of Thrones, à cent ans d’écart, la dynastie du dragon règne et le peuple se souvient de la dernière créature ailée volant au-dessus de leur tête.
A en croire l’auteur, Dunk, interprété par l’ancien rugbyman irlandais Peter Claffey, et Egg, incarné par le jeune Dexter Sol Ansell (Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur), seraient donc des copies conformes de ceux imaginés dans le roman. Une vidéo publiée le mois dernier par Max nous donne au passage un premier aperçu du visuel de la série.
En mai dernier, Martin expliquait sur son blog personnel que ce spin-off aurait un ton différent de ces prédécesseurs : "Mais cela reste Westeros, alors personne n’est à l’abri", a-t-il tout de même ajouté. Comprenez, il y aura tout de même des surprises, et des morts.
Seront également présents au casting, Finn Bennett (True Detective : Night Country) dans la peau du frère d’Egg, Aerion Targaryen, Bertie Carvel (The Crown) dans celle de Baelor Targaryen, Tanzyn Crawford (Tiny Beautiful Things), Daniel Ings (Sex Education) qui interprétera Ser Lyonel Baratheon et Sam Spruell (Démineurs, Cartel) qui jouera Maeka Targaryen. Parmi les derniers arrivistes, se trouvent Steven Calvert, Abigail O’Regan et Rowan Robinson (Mystère à Venise).
A Knight of the Seven Kingdoms devrait sortir en juin 2025. Après elle, suivront d’autres séries spin-offs, dont 10,000 Ships revenant sur la conquête de Dorne par la Princesse Nymeria, et une troisième concernant la conquête de Westeros par Aegon et ses sœurs.
10 000 Ships sera-t-il finalement le futur spin-off de Game of Thrones ?
Commentaires