the big bang theory
cbs

Jim Parsons, Kaley Cuoco, Johnny Galecki sont devenus immensément riches grâce à la série.

Aujourd'hui, les médias américains estiment que The Big Bang Theory coûte environ 10 millions de dollars par épisode à CBS Studios et au network. Mais cela en vaut la peine, puisque ce sont encore 19 millions de personnes qui regardent chaque semaine la série. Et financièrement, les revenus de diffusion en syndication (les droits sont vendus chaînes locales de la télé US) ont déjà rapporté plus de 1 milliard de dollars à Warner Bros. Television !

Alors forcément, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Johnny Galecki, les trois stars show, ont touché aussi leur part du gâteau. The Big Bang Theory va s'arrêter l'année prochaine, mais les acteurs auront de quoi tenir quelques années au chômage. En effet, le site Vulture a fait des estimations sur les revenus de la triplette, basées sur des chiffres de salaires bruts qui ont été donnés à diverses sources sérieuses au fil des ans.

Ce qu'on doit (absolument) voir dans la saison finale de Big Bang Theory

Et le résultat est assez impressionnant : sachant que Kaley Cuoco (Penny), Johnny Galecki (Leonard) et Jim Parsons (Sheldon) auront tourné dans 230 épisodes au terme de la saison 12, qu'ils ont commencé par gagner 60 000 $ par épisode (pendant les trois premières saisons), puis 200 000 $ par épisode (pendant les saisons 4, 5 et 6), puis 350 000 $ (pendant la saison 7) puis 1 millions de dollars (des saisons 8 à 10), avant d'accepter une petite baisse passant à 900 000 $ (pour les saisons 11 et 12), ils auront gagné presque 140 millions de dollars chacun, au cours de leur passage dans Big Bang Theory

Il faut avoir en tête que ce nombre comprend "juste" le salaire. Dans leur deal, les trois ont également reçu une petite part du milliard que Warner Bros. a gagné au fil des ans (et à tout ça, il faudrait aussi rajouter les millions récoltés en contrats de pub, signés grâce à la popularité de la sitcom).

Kaley Cuoco, Johnny Galecki et Jim Parsons sont donc devenus immensément riches, grâce The Big Bang Theory.

En ce qui concerne leurs camarades, les chiffres sont plus flous. Difficiles de dire avec autant de précision combien ont gagné Simon Helberg et Kunal Nayyar (Howard et Raj). C'est forcément un peu moins, puisque leurs cachets ont été moins élevés pendant plusieurs saisons. Mais c'est nettement plus que les deux dernières têtes d'affiche : Mayim Bialik (Amy) et Melissa Rauch (Bernadette), qui sont arrivées à la fin de la saison 3 et qui comptent près de 160 épisodes au compteur chacune, auront empoché quelque 30 millions de dollars de salaire chacune, quand la série s'arrêtera, en mai prochain.