Donjons et dragons pourrait contenir beaucoup de réponses.
Comme le Demogorgon, le monstre de la saison 2 de Stranger Things pourrait bien s'inspirer de Donjons et dragons. Dans les dernières minutes de la saison 1, les gamins se lançaient dans une nouvelle partie du jeu de rôle où ils se battaient contre le Thessalhydra, une sorte d'hydre reptilienne à huit têtes.
Et par le plus grand des hasards, le trailer diffusé lors du Super Bowl dévoile une étrange créature tout à fait proche de cette description, pas très éloignée des sculptures Maman de la plasticienne Louise Bourgeois.
Il y a quelques mois, un fan expliquait sur Reddit que ce passage de la fin de la saison 1 était annonciateur des événements qui se dérouleront dans les prochains épisodes. "J'ai découvert que le seul moyen de tuer la bête est de couper ses huit têtes. Si on n'en coupe qu'une, deux ou même sept, deux têtes repoussent à la place de celle manquante. Mike dit : 'Tu coupes les sept têtes du Thessalhydra et tu les mets dans le sac de Dustin'. Ils ne coupent que sept têtes. Je crois que ça nous indique que même s'ils sont apparement débarrassés du monstre", ce qui arrive à Will à la fin de la saison 1 voudrait dire "qu'un autre monstre, plus fort encore (et potentiellement hybride)" pourrait prendre sa place.
Rappelons que les enfants ont d'abord combattu le Demogorgon dans Donjons et dragons, avant de l'affronter dans la vraie vie. Il pourrait très bien en être de même pour le Thessalhydra. Et Noah Schnapp, qui joue Will Byers dans la série, faisait du teasing le mois dernier sur le lien entre son personnage et la saison 2 : "Dans le dernier épisode, j'ai vomi une limace. La saison 2 commence avec ce qui se passe à partir de là (…) Je pourrais - ou pas - avoir été transformé en monstre. Vous allez devoir regarder pour le savoir". Will serait-il le Thessalhydra ?
Une autre théorie intéressante est également évoquée par SlashFilm. Le site a repéré dans les images du trailer du Super Bowl, sous le dessin du monstre fait par Will, la page 8 d'une campagne de Donjons et Dragons datant de 1983 : Ravenloft. L'histoire du comte Strahd von Zarovich, un vampire qui se languit de son amour. Dans le jeu, il faut notamment traverser la Baronnie, une petite nation entourée d'une brume magique… qui ressemble fortement à celle qu'on peut voir dans le trailer de Stranger Things. Strahd von Zarovic réside dans un château et dirige le pays d'une main de fer. Il a fait un pacte avec la Mort pour vivre éternellement et se nourrit de la force de ses citoyens. Les joueurs doivent trouver deux armes magiques (le "Holy Symbol" et la "Sunsword") afin de terrasser le terrible vampire.
Stranger Things, saison 2 : les 5 images qu'il faut retenir du teaser
Faut-il y voir un teaser de ce qui se passera dans la saison 2 de Stranger Things ? Le monstre sera-t-il un mélange entre Strahd von Zarovic et le Thessalhydra ? Will va-t-il se transformer ? Les gamins vont-ils devoir trouver des armes magiques pour le tuer ? Rendez-vous le mardi 31 octobre pour avoir toutes les réponses à ces questions.
Commentaires