Tous les signaux semblent pointer vers Abraham.
Depuis le New York Comic Con, au début du mois, on sait qu'il y aura prochainement un crossover entre The Walking Dead et Fear the Walking Dead. On ne sait pas encore ce qu'il se passera, mais on sait qu'un personnage passera d'une série à une autre. Vraisemblablement, un TWD ira dans Fear, pour tenter de booster un peu le spin-off, très loin de son aînée question audience. Attention spoilers !
Les fans sont rapidement arrivés à la conclusion qu'Abraham Ford (Michael Cudlitz) sera ce personnage. En effet, à l'époque où se déroulent les événements de Fear the Walking Dead - c'est à dire bien avant ceux de la série originale - Abraham est encore vivant. Il n'a pas encore rencontré Eugene (Josh McDermitt) et Rosita (Christian Serratos), et il vit à Houston, au Texas, là où il a passé toute sa vie, avec sa femme, son fils et sa fille. Géographiquement parlant, Abraham est donc aujourd'hui le plus proche de Madison & co, puisque le Texas se trouve juste au nord de la frontière avec le Mexique.
Fear the Walking Dead, saison 3 : pourquoi ça vaut le coup de s'y remettre
Et le final de la saison 3 de Fear the Walking Dead semble confirmer cette idée. Les épisodes 15 et 16, diffusés ce week-end aux USA et hier soir en France sur Canal + séries, ont bouclé l'histoire du barrage et introduit Proctor John (Ray McKinnon), qui sera vraisemblablement le nouveau méchant principal de la série. Et justement, ce dernier a pour objectif d'ouvrir une route commerciale, du Texas à la Californie. Houston a ainsi été mentionnée à plusieurs reprsises dans ce final, notamment lorsque Proctor John invite Alicia (Alycia Debnam-Carey) à monter à bord de son navire "et à naviguer avec lui vers ce qui reste de Houston."
Du coup, on peut imaginer que le Biker va repêcher Alicia au fond des eaux du barrage et l'emmener avec lui au Texas. Une fois là-bas, ils pourraient alors tomber sur Abraham, vivant reclus dans un supermarché avec ses proches. Peut-être que les victimes de la frénésie meurtrière d'Abraham - celle qui a causé le départ de sa famille - étaient des Proctors...
A moins qu'Abraham ne croise la route de Qaletaqa Walker (Michael Greyeyes) et Crazy Dog (Justin Rain), qui, eux aussi, se dirigeaient "vers le nord", à la fin de la saison 3.
Dans tous les cas, le guerrier roux, assassiné par Negan l'an dernier, a bel et bien toutes les chances de revenir dans la franchise. D'autant que l'acteur Michael Cudlitz est aujourd'hui totalement disponible pour tourner dans la saison 4, puisque le pilote de sa nouvelle série, The Trustee, est tombé à l'eau. Comme par hasard, il a d'ailleurs posté un message énigmatique, sur Twitter, le jour du panel Walking Dead, au Comic-Con de New York :
Commentaires