Depuis six ans, la série britannique revisite les codes de l'aristocratie anglaise et enchante les téléspectateurs. Mais y aurait-il trop de sexe dans le show-drama de Julian Fellowes ?
Une star de Call The Midwife accuse aujourd'hui Downton Abbey de montrer trop de scènes de sexe à l'écran. Elle soupçonne la chaîne et les producteurs d'y avoir recours pour réaliser plus d'audience.
Dans les colonnes du Daily Star, l'actrice de 80 ans Judy Parfitt s'est ditre "irritée" que la BBC ne mise pas assez que la sex-attitude pour promouvoir la série. Call the Midwife suit les mésaventures d’une jeune sage-femme, Jenny Lee, dont l’un des premiers postes est dans un couvent, au cœur d’un quartier déshérité de Londres, dans les années 1950.
Selon l'actrice qui incarne Soeur Monica Joan depuis 2012 "il n'y a pas assez de mecs, de clivages et de sexe dans Call the Midwife" et accuse la BBC de ne pas suivre l'exemple de Downton Abbey "où il y a des gros seins et des torses nus".
Call the Midwife attire près de 10 millions de téléspectateurs à chaque épisode au Royaume-Uni et est l'un des shows les plus populaires Outre-Manche. Reconduit pour encore au moins deux saisons, a contrario de Downton Abbey qui s'arrêtera le soir de Noël après six saisons - Call the Midwife peut compter sur une intrigue bien moins roccambolesque que celle des aventures de la famille Crawley, conclut l'actrice : "Downton était agréable jusqu'à ce que Matthew Crawley retrouve l'usage de ses jambes après avoir été paralysé".
L'ultime épisode de Noël de Downton Abbey, le Chritmas Special, sera diffusé sur la chaîne britannique ITV le 25 décembre et le 2 janvier 2016 sur TMC.
Commentaires