DR

Shonda Rhimes va encore mettre son héroïne à l'agonie.

C'est un retour brutal qui attend les fans de Grey's Anatomy, demain soir, après la pause hivernale. La saison 12 va reprendre par une violente agression, celle de Meredith (Ellen Pompeo), attaquée par un patient instable. Attention spoilers !

Grey's Anatomy, saison 12 : un épisode spécial sur Jackson et April, en flashbacks

Comme on peut le voir dans ce nouvel extrait de l'épisode 9 (ci-dessous), la jeune femme va être retrouvée à l'agonie, sur le sol de l'hôpital, par le Dr Blake. Dans la foulée, Owen, Ben et April vont tout faire pour la remettre en état et éviter qu'elle ne sombre dans le coma.

Mais Meredith ne va pas s'en tirer sans séquelle, prévient déjà Caterina Scorsone sur TVGuide.com : "L'attaque en elle-même est très choquante. Elle est brutale, et les dommages seront importants. Elle n'aura pas que quelques contusions. Elle va se retrouver avec des blessures à long terme. Meredith est la seule personne à se faire attaquer par ce patient, mais ça aura une incidence sur tout le monde dans l'hôpital."

La saison 12 de Grey's Anatomy reprendra à partir du 11 février prochain, sur ABC. La série est diffusée en France sur TF1.