DR

Grosse surprise pour la série criminelle Falco, qui cartonne sur TF1 depuis 2013 : l'acteur vedette Sagamore Stévenin a décidé de claquer la porte, mécontent de l'orientation prise par le scénario pour la prochaine saison 4. Il ne reviendra pas dans la peau du sombre Falco :

"On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n'est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n'étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit", explique Sagamore Stévenin en interview dans Le Parisien ce matin. "Si on commence Magnum, on ne peut pas faire ensuite Columbo. Si Magnum n'a plus ni Ferrari ni moustache, c'est un autre personnage..."

>>> Falco, saison 4 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite de la série de TF1

Manifestement très touché par cette histoire, l'acteur poursuit : "J'avais besoin que Falco reste sensible et décalé après ses vingt-deux ans de coma. Si on ne fait plus référence au coma, à sa balle dans la tête ou à ses absences, qu'est-ce qui reste ? (...) J'étais devenu inaudible. Je ne peux que le regretter. En plus, j’allais réaliser un épisode..."

Les fans de la série peuvent tout de même être (un peu) rassurés : Falco ne s'arrête pas là. La saison 4 se fera bien et TF1 cherche actuellement un autre acteur pour incarner le héros : "Mon remplacement est acté, un casting a été lancé cette semaine", confirme Sagamore Stévenin.