Attention spoiler.
Alors qu'un grand nombre d'acteurs du premier film de Roland Emmerich ont répondu présents à l'appel d'Independence Day 2, Will Smith a quant à lui refusé de reprendre son rôle culte au grand désarroi des nombreux fans du Colonel Steven Hiller.
Finalement, Will Smith dit non à la suite d'Independence Day
Pour expliquer cette absence, la 20th Century FOX, dans le cadre de sa campagne promo d'Independence Day Resurgence, avait dévoilé un site viral revenant sur les événements ayant suivi la première attaque alien de 1996. On y apprenait beaucoup de choses sur la création de l'ESD (Earth Space Defense, chargé de défendre la Terre) mais également ce qui est arrivé au colonel Hiller et qui explique son absence dans Independence Day : Resurgence. Le 27 avril 2007, alors qu'il testait le premier chasseur hybride entre technologie alien et humaine, un dysfonctionnement inconnu a provoqué sa mort.
Independence Day Resurgence : la raison de l'absence du personnage de Will Smith
Une bien triste nouvelle, qui a autant émue les fans, qu'étonnamment, Will Smith lui même : "Ce fut terrible quand j'ai découvert que mon personnage mourrait", a confié l'acteur à Yahoo!.
"Je travaillais sur Suicide Squad à ce moment là. Roland et moi en avons parlé", explique Will Smith pour justifier son absence dans Independence Day 2.
Et même s'il ne regrette pas d'avoir préféré le blockbuster de David Ayer (au cinéma le 3 août 2016), l'acteur hollywoodien n'en reste pas moins nostalgique : "Le trailer a l'air vraiment cool. À la sortie du film, je serai assis quelque part dans la salle avec les larmes aux yeux".
L'histoire d'Independence Day Resurgence : Les nations de la Terre ont utilisé la technologie alien pour collaborer sur un programme de défense de la planète. Mais rien ne pouvait nous préparer à la puissance de feu sans précédent des extraterrestre. Seule l'ingéniosité des quelques hommes et femmes peut empêcher la destruction de notre monde.Suite d'Independence Day dont l'action se déroule 15 ans plus tard.
La bande-annonce d'Independence Day Resurgence, au cinéma le 27 juillet 2016 :
Commentaires