L'actrice Dascha Polanco, actuellement dans Joy, révèle que les couturiers ne veulent pas lui prêter de vêtements.
Ce n'est un scoop pour personne, il ne fait pas bon avoir des kilos en trop à Hollywood.
A tel point que Jennifer Lawrence s'est récemment sentie obliger de rappeler l'évidence : "Une actrice n'a pas besoin d'être maigre pour être attirante". Dascha Polanco, qui joue sa meilleure amie dans Joy, actuellement en salles, a livré au site RollingOut son témoignage d'actrice plantureuse.
L'actrice de 33 ans, révélée par la série carcérale Orange is the New Black dans laquelle elle joue Dayanara Diaz, confirme qu'il est difficile de faire un 42 à Hollywood et que les designers, pourtant si prompts à envoyer leurs créations à d'autres actrices plus minces, la boudent.
"Il y a beaucoup de marques qui refusent de m'habiller car je ne fais pas la taille de leurs prototypes... Mais ça me pousse à montrer que moi aussi, j'ai le choix : je n'ai pas à porter tes vêtements. Je ne suis plus en train d'espérer que tu vas vouloir me prêter des vêtements car aujourd'hui, je choisis qui m'habille", a déclaré l'actrice, maman de trois enfants, fière de ses courbes qu'elle met en valeur sur tapis rouge.
"J'ai confiance en moi", a affirmé l'actrice d'origine dominicaine. "Les gens ont chacun leur opinion. Pour beaucoup de gens, je suis peut-être grosse, mais pour beaucoup je suis peut-être voluptueuse, je peux être une cuisse de poulet, un steak ou un filet mignon", a-t-elle poursuivi, en filant la métaphore culinaire. "Chacun ses goûts".
Dascha Polanco, qui a grandi en République Dominicaine, au pays du culte des formes généreuses, a été surprise de voir qu'elle ne collait pas aux standards américains : "Je ne rentre définitivement pas dans le moule. Je ne fais pas une taille zéro et je suis séduisante même en faisant du 42. Quand j'étais plus jeune, je ne savais même pas que je ne faisais pas une taille zéro, culturellement j'étais dans les normes. Mais quand tu arrives en Amérique et que tu découvres ce que sont les standards dans les médias, tu te demandes si tu es comme tout le monde, si ce que tu es est acceptable. Mais les temps changent et peu à peu, on repousse les barrières. Je sais que je ne suis pas la seule à me sentir comme ça".
La bande-annonce de Joy de David O. Russell - actuellement en salles :
Commentaires