DR

Il s'est exécuté pour faire plaisir au coureur olympique Mo Farah, grand fan du film.

En pleine promo d'Inferno et de Sully, Tom Hanks a trouvé le temps de rejouer une scène culte de Forrest Gump, qui lui a valu l'Oscar du Meilleur Acteur en 1995.

L'acteur était invité dans le Graham Norton Show aux côtés du coureur olympique britannique Mo Farah, qui a déjà été comparé à l'infatigable Forrest Gump. Il a alors accepté de réciter une des répliques les plus célèbres du chef d'oeuvre de Robert Zemeckis, non sans avoir remercié la femme hors champ qui tenait une pancarte avec le texte, dont il a avoué ne plus se souvenir.

"Now you wouldn't believe me if I told you, but I could run like the wind blows. From that day on, if I was ever going somewhere, I was running!", a déclamé Tom Hanks. Dans la version française du film, la réplique est la suivante : "Vous ne le croirez pas si je vous le disais, mais je cours comme souffle le vent. À partir de ce jour, dès que j’allais quelque part, je le faisais en courant."

Récemment, l'acteur de 60 ans qui a été décoré par Barack Obama a fait sensation en refaisant son rap de Big dans une émission sur YouTube.

La séquence en vidéo :