DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

L'actrice révélée à l'âge de 18 ans dans Santa Barbara fête aujourd'hui son 50e anniversaire.

Il y a des personnes sur qui le temps ne semble avoir aucune prise et Robin Wright en fait partie.

L'élégante actrice américaine fête aujourd'hui son cinquantième anniversaire.

Révélée tout juste majeure dans la sitcom Santa Barbara, où elle a joué Kelly Capwell pendant 495 épisodes, la jolie blondinette est devenue une femme à la beauté glaciale qui n'a rien perdu de sa superbe au fil des années. Meilleure amie hippie de Tom Hanks dans Forrest Gump, grand amour de Sean Penn à la ville comme à l'écran, l'actrice texane n'a jamais cessé de tourner mais sa carrière a eu bien du mal à décoller.

Entre critiques négatives et échecs commerciaux, Robin Wright a passé les années 90, puis 2000, comme "femme de". Femme de Sean Penn, qu'elle a épousé en secondes noces après un bref mariage avec Dane Witherspoon, rencontré sur le tournage de Santa Barbara, et avec qui elle a eu deux enfants.

C'est sur le tard que l'actrice a explosé. Applaudie par la critique grâce à la comédie dramatique indépendante Les Vies privées de Pippa Lee sortie en 2009, la quadragénaire enchaîne alors les tournages (Le Stratège, La ConspirationMillenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes), et dans la foulée, divorce de Sean Penn.

DR

Un nouveau départ qui s'accompagne d'un retour sur le petit écran, mais par la grande porte. Robin Wright est choisie par David Fincher, qui l'avait déjà dirigée dans Millenium, pour camper le personnage féminin principal de la prestigieuse série House of Cards. Depuis 2013, l'actrice joue Claire Underwood, l'épouse de Kevin Spacey, femme aussi intelligente que manipulatrice, prête à tout par ambition. Coupe garçonne, look de First Lady : la star remet le style bourgeoise au goût du jour et s'impose comme l'emblème de la cinquantaine triomphante.

Happy birthday Robin !