Le magazine Glamour l'a adoubée "Hollywood Hero".
L'édition américaine du magazine féminin Glamour a décerné lundi soir ses 25e Women of the Year Awards.
Sur le tapis rouge du Carnegie Hall à New York, de nombreuses actrices, entrepreneuses, athlètes et militantes ont fait crépiter les flashes des photographes. Amy Schumer, qui a donné le discours d'ouverture de la cérémonie, était aussi rutilante que Selena Gomez, vêtue d'une robe en voile et vinyle. Sophia Bush brillait en satin rose aux côtés de l'actrice des séries Mad Men et Top of the Lake Elisabeth Moss et de l'actrice oscarisée Lupita Nyong'o.
Mais Reese Witherspoon était la reine de la soirée. Adoubée "Hollywood Hero", l'héroïne de Wild s'investit pour que les femmes aient une place plus importante à Hollywood. Elle a créé sa compagnie de production baptisée Pacific Standard, qui a acquis les droits de 32 projets portés par des personnages féminins forts.
Lors de son discours de remerciements, l'actrice de 29 ans a ironisé sur le sexisme qui sévit dans l'industrie du cinéma : "J'espère, Amy Schumer - et toutes les incroyables femmes nommées – que tu me donneras la priorité sur les droits de ton biopic. Même si, puisque j'ai 5 ans de plus que toi, je devrais probablement jouer ta grand-mère, selon les standards hollywoodiens, et tu devras probablement jouer ta propre mère".
Commentaires