Une démonstration de dextérité qui lui vaut même l'admiration de sa maman.
On n'apprendra à personne sur Seth Rogen est un grand adepte de la fumette, et qu'il ne s'en est jamais caché. L'acteur, qui a déjà pris part à quelques mémorables stoner movies (films de défonce) comme Délire express, C'est la fin ou même En cloque mode d'emploi, ne manque jamais de s'épancher en interview sur ses histoires de marijuana. Et l'une des révélations les plus croustillantes du fameux hack des mails de Sony avait dévoilé que son bureau de producteur sur place empestait tellement la weed froide que sa successeur avait dû le faire nettoyer de fond en comble.
Seth Rogen raconte son bad trip européen chez Jimmy Kimmel
Alors l'acteur a décidé de faire partager son savoir en la matière dans une vidéo en forme de tuto de roulage de joint pour le site Merry Jane, spécialisé dans la culture weed. "Pas un joint en forme de croix, rien de bien original, juste un bon joint qui se fume bien".
Avec une application digne d'une bonne émission culinaire, Seth Rogen détaille point par point ses techniques pour un joint de qualité (dont celle du "petit canoé"), images à l'appui. "Honnêtement, il vous faudra une centaine d'essais pour pouvoir faire ça correctement", rajoute-t-il pour ceux qui seraient tentés de baisser les bras.
Depuis sa publication, la vidéo a été visionnée plus de 350.000 fois, et au moins à une reprise par une internaute bien particulière : Sandy Rogen, sa propre mère, qui s'est déclarée "très fière de [ses] immenses talents" ! De quoi préparer le prochain repas de famille ?
Rappelons au passage qu'aux États-Unis, la consommation récréative de cannabis est légale dans quatre états et dépénalisée dans une dizaine d'autres, et que cet usage reste interdit en France. Quant à Seth Rogen, il est toujours à l'affiche de Steve Jobs en salles. Bande-annonce :
Commentaires